Christian Bassogog : « je travaille en salle pour rattraper mon retard »

0
200
Christian Bassogog, attaquant des Lions Indomptables du Cameroun.

Quatre joueurs avaient été testés positifs dans la tanière des Lions Indomptables dès le début du stage de préparation en vue de la CAN. Il s’agit de Pierre Kunde Malong, Michael Ngadeu, Jean Effala et Christian Bassogog. Ces derniers ont été mis à l’écart du groupe et ont été pris en charge par le staff médical. Après quelques jours de quarantaine durant lesquels ils s’entraînaient individuellement, de nouveaux tests ont été effectués. Pour le moment, sur les quatre joueurs qui étaient à l’écart du groupe en raison d’une infection au Covid-19, seul Christian Bassogog a rejoint l’effectif des Lions, si on s’en tient à la communication faite par l’attaché de presse de l’équipe.

Le joueur de Shanghai Shenshua qui s’est entraîner avec ses coéquipiers ce dimanche 02 janvier s’est confié sur son état de santé. « Je suis très content de rejoindre le groupe. J’ai passé presque cinq jours en quarantaine, ce n’était pas facile. Dieu merci je suis revenu. L’état d’esprit c’est celui de la gagne. Le groupe vit tellement bien et nous espérons aller le plus loin possible dans cette compétition. »

Depuis le 12 aout 2021, le joueur de Shanghai n’a plus fait la moindre apparition en match officiel avec son club chinois. Malgré cela, il a toujours bénéficié de la confiance d’Antonio Conceiçao qui l’a retenu pour la phase finale de la CAN. Conscient de ce manque de compétition, Christian Bassogog ne se limite pas à s’entraîner avec le groupe durant ce stage. L’attaquant s’adonne à des séances d’entraînement personnelles dans l’optique de combler son retard vis-à-vis de ces coéquipiers qui pour la plupart arrivent dans la tanière avec plusieurs matches dans les jambes.  « C’est vrai que les autres ont une longueur d’avance sur moi, c’est la raison pour laquelle chaque matin, je fais du footing, je travaille en salle pour rattraper mon retard. Mais de manière générale, je me sens bien. »

Au niveau de Christian Bassogog, c’est le même son de cloche que les autres joueurs de la sélection nationale du Cameroun lorsqu’on évoque la question de l’objectif. « Nous avons tous le même objectif, c’est d’aller jusqu’en finale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici