Ligue 1 : Ganago fait plier le PSG - Allez Les Lions
Lions en club

Ligue 1 : Ganago fait plier le PSG

Grâce à un but de l’attaquant camerounais Ganago en seconde période, le RC Lens a remporté le match en retard de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats face au Paris Saint-Germain (1-0). 

Pour sa première sortie de la saison en Ligue 1 Uber Eats, un PSG au onze inédit a subi la loi du RC Lens, jeudi. Solidaires et bien organisés, les Sang et Or ont fêté de la meilleure des manières leur retour à Bollaert-Delelis. Ils s’en sont remis à un but d’Ignatius Ganago en deuxième période, après une grosse bourde de Marcin Bulka, pour remporter ce match en retard de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Les Lensois sont volontaires en début de match mais le club de la capitale met rapidement le pied sur le ballon. La première période est plaisante avec un PSG qui domine territorialement mais qui ne parvient pas à créer le danger. Les Sang et Or se procurent la plus grosse occasion des 45 premières minutes. Après plusieurs feintes de frappe, Ganago enroule puissamment sa frappe. Le poteau renvoie le ballon (17e). Les Artésiens rendent beaucoup trop vite la balle aux Parisiens. Mais la réplique francilienne est timide. Elle intervient six minutes plus tard : le tir enroulé de Ruiz-Atil n’attrape pas le cadre (23e). 

La boulette de Bulka 

Les hommes de Franck Haise trouvent l’ouverture juste avant l’heure de jeu. Sur le coup, ils peuvent remercier le jeune gardien Marcin Bulka. Sa mauvaise relance dans l’axe est récupérée par Ignatius Ganago, qui gagne son duel à l’épaule avec Verratti avant de trouver le chemin des filets (1-0, 57e). Il marque ainsi son 3e but en 3 matchs face au PSG, sa proie favorite en Ligue 1 Uber Eats. Bulka se rattrape quelques instants plus tard. Sur un centre de Michelin, Banza manque sa tête plongeante. Le gardien s’interpose pour maintenir le PSG dans la rencontre (63e). Un mur jaune et rouge prend alors place devant la cage de Jean-Louis Leca, qui passe une soirée assez tranquille. L’édifice lensois tient bon jusqu’au coup de sifflet final, pour le plus grand bonheur des supporters lensois. 

Jolie performance du RCL, qui s’offre le scalp du triple champion de France en titre dès la 2e journée ! Le PSG n’avait plus commencé un championnat par une défaite depuis la saison 2011/2012 (PSG-FC Lorient 0-1). Avec trois points, les Nordistes se replacent en milieu de tableau. 

https://www.instagram.com/p/CE-GVztFMzJ/?igshid=dfvo14gbwbg2

Source : Allez Les Lions avec Ligue 1 Uber Eats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !