Ligue 1 : Junior Onana veut sauver Bordeaux de la relégation - Allez Les Lions
Lions en club

Ligue 1 : Junior Onana veut sauver Bordeaux de la relégation

Junior Onana, auteur d’un match plein, a inscrit le deuxième but des Girondins face à Saint Etienne (2-2). Gros plan sur les performances de Harold Moukoundi, Yvan Neyou, Gerzino Nyamsi, Dina Ebimbe, Enzo Ebosse, Oyongo Bitolo… lors de la 33ème journée de Ligue 1.

Dans ce match de la peur, entre deux clubs relégables, Saint-Etienne a été mené 2-0, avant de revenir au score. Les Girondins ont doublé la mise sur corner, à la 23ème minute ! Après un bon travail côté gauche, les Bordelais obtiennent un coup de pied de coin sur la gauche du terrain et cette fois, c’est Dilrosun qui s’en charge. Le Néerlandais le botte parfaitement et Jean Onana s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête. Le Camerounais catapulte le ballon au fond des filets d’un Bernardoni à nouveau impuissant. Bordeaux fait le break et Saint-Étienne va devoir cravacher pour revenir.

Si Bordeaux galère cette saison, Junior Onana, déjà auteur de trois buts, est l’une des rares satisfactions du club.  On ne voit que lui au milieu de terrain depuis quelques matchs. Et pas uniquement en raison de son imposante carrure (1,89 m pour 90 kg). Le Camerounais impressionne et surprend son monde en Gironde. Dans le camp d’en face Moukoudi est entré pendant la pause, à la place du sénégalais Thioub. Quant à Yvan Neyou, il fait son entrée en toute fin de match.

Dans le même temps, dans la course à l’Europe, Strasbourg réalise une excellente opération en battant Rennes (2-1). Les hommes de Julien Stéphan s’emparent de la quatrième place, et reviennent à hauteur des Bretons ! Le Franco-camerounais Gerzino Nyamsi, face à son ancien club, le chouchou du coach Stéphan a réalisé plusieurs interventions décisives. Il a certes manqué d’agressivité face à Terrier sur le but rennais, mais il a rapidement rectifié le tir. À noter, également, sa frappe sur le poteau.

C’est sans Stéphane Bahoken, qu’Angers s’est incliné à domicile face au Paris Saint Germain (0-3).  En Revanche l’international camerounais Enzo Ebossé, l’habituel latéral gauche,  était bien titulaire en charnière centrale. Agressif sur Mbappé, et parfois même à la limite, le défenseur central a fait preuve d’une étonnante passivité sur certaines actions. On a encore du mal à comprendre l’espace laissé sur le premier but de Mbappé. Idem pour celui de Ramos, même s’il n’est pas le seul impliqué.

La bonne nouvelle côté camerounais, ce fut la titularisation du jeune Dina Ebimbe aux côtés des stars parisiennes. Titulaire de dernière minute après le forfait de Mauro Icardi, le milieu formé au PSG a fait preuve d’imprécision et de timidité en première période. Ses passes étaient souvent latérales ou en retrait. Il s’est un peu plus lâché après la pause, avec de l’efficacité dans son pressing. Remplacé à la 71e par Edouard Michut exclu pour une grosse semelle sur Thomas !

Toutefois ce résultat de 3-0 ne permet pas encore au club francilien d’être sacré champion de France. Puisque son dauphin Marseille est venu à bout de Nantes. Vainqueur du FC Nantes (3-2) après avoir été mené au score deux fois, l’Olympique de Marseille a réalisé une excellente opération ce mercredi en Ligue 1 en consolidant sa place de dauphin avec 6 points d’avance sur ses poursuivants. A noter que l’excellent Jean Charles Castelletto pour cause cumulation de carton jaune était absent pour cette rencontre.

L’attaquant de Lyon Karl Toko Ekambi était également absent lors du déplacement de son club à Brest (1-2). Avec cette nouvelle défaite, Lyon peut ainsi dire adieu à l’Europe. En revanche, le latéral gauche de Montpellier Oyongo Bitolo était bien titulaire lors de la visite de son club à Lens, qui s’est imposé 2-0, enchainant ainsi avec un troisième succès de suite en championnat. Ignatius Ganago a permis aux Sang et Or de s’assurer une victoire en marquant huit minutes après son entrée en jeu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !