Michael Ngadeu rajoute un trophée à sa collection. La Gantoise a remporté la Coupe de Belgique cet après-midi face à Anderlecht au terme de la séance de tirs au but (0-0, 4-3). Le défenseur camerounais remporte son premier titre avec le KAA Gent depuis son arrivée au club en 2019.
Le vainqueur de la Coupe de Belgique 2022 aura mis du temps à se dessiner. En effet, ni le temps réglementaire ni les prolongations n’auront permis de voir le moindre but dans cette rencontre et par conséquent de désigner le vainqueur. Tout s’est joué à la fatidique séance de tirs au but. Les Buffalos s’imposent 4-3 contre Anderlecht malgré la tentative manqué de Michael Ngadeu. La Gantoise remporte sa quatrième coupe du Belgique. Ngadeu, quant à lui, auteur d’un match plutôt rassurant, remporte sa troisième coupe nationale après celles remportées en République Tchèque avec le Slavia Prague en 2018 et 2019.
Ce trophée devrait redonner de la confiance au natif de Bafang qui est actuellement très critiqué pour ses performances avec les Lions.