Après avoir inscrit son premier doublé de la saison la semaine dernière, Jeremy Ebobisse a récidivé ce week-end face à Nashville. Insuffisant néanmoins pour décrocher le premier succès de la franchise de l’Ouest (2-2).
San Jose Earthquakes est toujours en quête de sa première victoire de l’année en MLS. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’attaquant camerounais Jeremy Ebobisse (25 ans) a pourtant répondu coup sur coup aux buts de l’insaisissable Hany Mukhtar. Nashville et SJ Earthquakes se sont finalement quittés sur un score nul (2-2). A noter l’entrée en jeu à 5 minutes du terme du milieu de terrain camerounais Brian Anunga pour Nashville.
Si SJ Earthquakes reste lanterne rouge de la Conférence Ouest après sept journées, Jeremy Ebobisse confirme son bon début de saison avec cinq des onze buts inscrits de son club en championnat. Au doublé retentissant face à Houston Dynamo s’est donc ajouté celui face à Nashville ce week-end. Il est l’actuel meilleur buteur de MLS aux côtés de Sebastian Driussi (Austin FC), Jesus Ferreira (FC Dallas), Chicharito (LA Galaxy) et Brandon Vasquez (FC Cincinnati). Il en faudra néanmoins bien plus pour remonter au classement. SJ Earthquakes et Jeremy Ebobisse auront d’ailleurs fort à faire lors de la prochaine journée puisqu’ils affronteront le Seattle Sounders de Nouhou Tolo, un gros morceau. Pour le moment, place à une petite coupure en milieu de semaine avec le début de l’US Open Cup (la Coupe des États-Unis).