Fini l’époque où le Franco-camerounais affichait le maillot bleu de la France sur tous ses statuts. Le jeune milieu offensif du PSG s’offre désormais une nouvelle identité visuelle, en vert-rouge-jaune.
La qualification du Cameroun pour le Mondial qatari n’a pas laissé Eric Junior Dona Ebimbé indifférent. Pour saluer la qualification du Cameroun au terme d’un match fou à Blida, devant l’Algérie, le meneur de jeu axial de 21 ans, d’habitude si réservé, a changé sa photo de profil. Il apparaît désormais avec le drapeau du Cameroun.
Un message du joueur formé au PSG qui pourrait être interprété comme une volonté du milieu parisien de vouloir rejoindre les Lions indomptables. Ce serait un changement de cap pour celui qui avait connu les sélections dans les catégories jeunes en France : U20, trois matchs amicaux et U23, un match officiel (23 minutes).
Approché par le staff de l’équipe nationale du Cameroun en septembre 2021, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’avait pas fermé de porte, demandant un temps de réflexion. Rigobert Song, le sélectionneur des Lions, doit trouver les mots justes pour convaincre ce milieu offensif très prometteur. Dans une équipe du Cameroun, qui manque cruellement de joueur créatif, il pourrait, à moyen terme, s’il continue dans sa marge de progression, être le dépositaire de jeu tant recherché.
Barré au PSG par la concurrence à son poste, Dina Ebimbé est très souvent prêté. Le 5 juillet 2019, le site officiel du Havre, alors en Ligue 2, annonçait l’arrivée d’Eric Junior Dina-Ebimbe sous la forme d’un prêt de deux ans. Il dispute 25 matchs et inscrit trois buts. Le 6 juillet 2020, il est prêté pour une saison avec option d’achat au Dijon Football club en Ligue 1. Il joue 30 matchs, mais marque un seul but. Le 9 juin 2021, le joueur revient au PSG. Dijon indique avoir levé l’option d’achat, cependant le club parisien fait valoir son droit de véto présent dans le contrat
Pendant la dernière trêve hivernale, il a refusé d’aller à Troyes. Il préférait rejoindre le Bayer Leverkusen. Le prêt ne s’est pas effectué. Il finira donc la saison à Paris. La saison prochaine, il devra absolument trouver un club, où il pourra gagner en temps de jeu. Question de séduire davantage le staff technique des Lions indomptables.