Lions Indomptables

Lions Indomptables : Georges Mandjeck, Nicolas Nkoulou pas à la hauteur

Convoqués pour apporter leurs expériences dans la tanière, Georges Mandjeck et Nicolas Nkoulou ont été les maillons faibles du Cameroun face à l’Ouzbékistan ce vendredi au stade de Goyang en Corée du Sud.

S’ils avaient des points à prendre pour leur retour dans la tanière, ils les ont plutôt perdus. Alignés d’entrée dans ce match amical contre l’Ouzbékistan, Nicolas Nkoulou et Georges Constant Mandjeck ne se sont presque pas montrés intéressants dans le jeu. Le défenseur d’Aris Salonique, 32 ans, était présent dans une défense à trois où il devrait en être le patron. Il en a plutôt été l’esclave de Shomurodov, le capitaine de l’Ouzbékistan, qui l’a malmené à souhait. L’ancien joueur du Torino a été le principal fautif sur l’ouverture du score adverse à la 26e minute de jeu. Il s’est fait trop facilement chiper le ballon. Sa seule bonne action du match sera son tacle, en seconde manche, pour couper un centre à ras du sol des Ouzbèkes.

Absent de la tanière depuis la CAN 2019, Georges Mandjeck est de retour à la faveur de ce rassemblement en Corée du Sud. En l’absence de Franck Zambo Anguissa, il devrait être le boss du milieu de terrain. Le sélectionneur manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, s’est certainement rendu à l’évidence qu’il s’est trompé sur les capacités intrinsèques et l’état de forme de ce joueur de 33 ans. Le milieu de terrain de Nea Salamis, dans le championnat Chypriote, n’a pas existé dans ce match: invisible et moins impactant, en somme une prestation pathétique. Rigobert SONG a dû le remplacer à la seconde manche pour tenter autre chose. Un remplacement qui tombe comme une sanction. Si on avait coutume de dire que «  ce sont les vieilles marmites qui font la bonne sauce », on pourrait affirmer pour ces deux revenants que «  ces vieilles marmites sont percées », pour rester dans la métaphore.     

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !