Lions indomptables : La FECAFOOT réhabilite Jules Armand Kooh - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : La FECAFOOT réhabilite Jules Armand Kooh

Le meilleur buteur de la MTN Élite one Jules Armand Kooh des Astres de Douala n’a malheureusement pas pu effectuer ses débuts avec les lions indomptables suite à une présomption de double identité. Il a été écarté par la FECAFOOT pour les deux rencontres face au Cap-Vert et l’Angola, car il était soupçonné de posséder une double identité dans le système FIFA CONNECT.

L’affaire Nathan Doualla/Alexandre Bardelli a certainement donné une leçon à la FECAFOOT qu’elle a daigné retenir par cœur. Convoqué pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026, Jules Armand Kooh n’a pas pu être utilisé par le sélectionneur Marc Brys que ce soit face au Cap-Vert ou à l’Angola.

En effet, la FECAFOOT a signifié au joueur et au staff technique des lions indomptables qu’il ne pouvait pas figurer sur une feuille de match. La raison évoquée est une présomption de double identité avec un dénommé Tessou Zouh Armand évoluant à Agai Académie Football Club de Pitoa à Maroua. Les gestionnaires du FIFA CONNECT affirment que les deux personnes susmentionnés présentent des traits de caractères similaires les ayant conduits à cette confusion. Dans la lettre de réhabilitation de Jules Armand Kooh, il est dit : « Nous concluons qu’il s’agit d’une confusion du fait d’une ressemble physique apparente entre le joueur Tessou Zouh Armand, sociétaire du club Agai Académie Football Club de Pitoa et votre client Monsieur Kooh Bioumla Jules Armand sociétaire du club Les Astres de Douala » avons-nous lu dans la lettre adressée à l’avocat du joueur.

Au travers de cette grosse erreur administrative, la FECAFOOT via les gestionnaires du FIFA CONNECT ont causé un énorme préjudice au joueur Jules Armand Kooh mais aussi et surtout à la sélection nationale A du Cameroun, qui a été privé du meilleur buteur du championnat camerounais. Une absence relevé par le sélectionneur Marc Brys des lions indomptables en conférence de presse d’après-match face à l’Angola. Il a affirmé que : « On a pris deux joueurs locaux, malheureusement pour quelle raison je ne sais pas, on va encore vérifier ça, Armand Kooh avait quelque chose avec sa date de naissance et c’est pas juste, on a perdu cet attaquant. » avons-nous lu chez nos confrères de Tyju Info Sport.

La gestion de ce cas semble assez incompréhensible dans la mesure où le championnat camerounais a connu récemment un gros scandale lié aux fraudes sur l’identité des joueurs. Et, Jules Armand Kooh n’avait pas été indexé par cette situation. C’est à se demander comment ça se passe pour qu’il vienne être épinglé par la suite au moment où l’équipe nationale a besoin de lui. Il s’agit là des erreurs qui ne devraient plus se reproduire à l’avenir pour le bien de notre football.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !