Lions indomptables : Marc Brys déçu du résultat face à l’Angola - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Marc Brys déçu du résultat face à l’Angola

Trente cinq ans après la dernière et seule victoire des lions indomptables en terre angolaise, la troupe à Marc Brys se déplaçait chez les Palancas Negras dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026. Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Le sélectionneur Marc Brys s’est dit déçu du résultat mais satisfait du visage montré par ses poulains.

Il était inéluctable que le contexte du match face à l’Angola allait être compliqué pour le Cameroun qui jouait à l’extérieur. Face à un public adverse acquis à la cause de leur équipe nationale, les camerounais ont pourtant bien entamé la rencontre avec but de Bryan Mbeumo sur une passe décisive de Christian Bassogog, avant le premier quart d’heure de jeu. Par la suite, les lions indomptables n’ont pas su concrétiser des occasions obtenues. La sanction est venue en début de seconde, l’Angola est revenu à la marque sur un CSC de Michael Ngadeu. Le technicien belge a alors affirmé que : « On ne peut pas comparer nos deux matchs, ils sont complètement différents. On a jouer le premier match à domicile avec un grand soutien de nos supporters. Ici ce n’était pas simple face à une bonne équipe avec beaucoup de vitesse et de jeu verticale et en profondeur. On doit être déçu, mais de l’autre côté on a pris un point face à une équipe qui est bien, mais on a eu cinq très belles occasions, si tu marques encore une fois, peut-être que tu gagnes. Je suis déçu du résultat, mais de l’autre côté je suis fier de la manière de jouer de l’équipe. Il n’y a pas trop longtemps qu’il n’y avait pas trop de mouvement dans le jeu de l’équipe, maintenant il y a beaucoup de mouvements, le groupe est soudé pour faire des résultats, alors je suis déçu qu’on ait pas pu donner ce résultat, mais de l’autre côté je suis heureux de la manière de jouer, de se créer des occasions. » a-t-on lu chez nos confrères de CFOOT.

Par la suite, Marc Brys a tenu à demander qu’on lui donne le temps de travailler avec son groupe car il est convaincu que les joueurs en sa possession et ceux qu’il peut convoquer à tout moment, peuvent réaliser de grandes choses. Dans cette perspective, il a affirmé que : «Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre. Donnez-moi un peu de temps pour l’avenir […] Nous allons continuer avec ce groupe, tout en ajoutant d’autres joueurs. On va commencer à regarder les matchs du championnat local. Je sais qu’il y a beaucoup de talents et c’est à nous de commencer à travailler. Quand tu donnes l’occasion à un jeune de venir à l’équipe nationale, et il réussit, c’est un rêve pour un entraîneur. On peut toujours améliorer ce que nous avons maintenant.» a-t-on lu chez nos confrères de Tyju Info Sport.

Sur l’ensemble des deux dernières rencontres des Lions Indomptables, Marc Brys semble satisfait de son groupe qui a su donner de bons résultats malgré les circonstances de la préparation. En outre, il demande du temps afin de de mieux affûter ses armes pour un bien meilleur visage à l’avenir. Il compte également se concentrer d’avantage sur le championnat camerounais afin de donner plus d’opportunités aux joueurs locaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !