Lions indomptables : Marc Brys explique le choix de Ntcham pour remplacer Bassogog - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Marc Brys explique le choix de Ntcham pour remplacer Bassogog

Les Lions Indomptables du Cameroun ont affronté les Palancas Negras de l’Angola hier à Luanda au stade du 11 novembre, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026. La troupe à Marc Brys n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) en terre angolaise. Un fait dans la rencontre a interpellé plusieurs supporteurs des lions, à savoir le remplacement de Bassogog par Olivier Ntcham. Un choix que le technicien belge a expliqué en conférence de presse d’après-match.

Pour la deuxième rencontre des Lions Indomptables durant cette période des éliminatoires du mondial 2026, Marc Brys à la surpris de bon nombre de personnes a choisi de titulariser Christian Bassogog au poste d’ailier droit. Ceci a été difficile de compréhension pour les nombreux fans des lions indomptables car Moumi Ngamaleu, Nkoudou et Lamkel Ze étaient bien présents et aucune annonce officielle n’a été faite pour déclarer une indisponibilité. Toutefois, l’ailier de MK Ankaragucu en Turquie a été l’auteur d’une passe décisive au bout de 11 minutes de jeu pour Bryan Mbeumo. Mais dans la foulée, il s’est blessé et a dû quitter ses partenaires. Le technicien belge a alors choisi de le remplacer par le milieu axial (8 ou 10) Olivier Ntcham au détriment des ailiers susmentionnés. Pour expliquer son choix, le technicien belge a déclaré que : «C’est dommage que Christian ait dû quitter le terrain, car il était très dangereux et dominant sur son côté. J’ai dû faire entrer Ntcham, même si sa position principale est 10 ou 8. Mais l’adversaire disposait toujours d’un énorme espace derrière son milieu de terrain. J’ai donc demandé à Ntcham de capitaliser sur ces opportunités et d’utiliser ses fortes capacités de tir tout en donnant le meilleur de lui. Mais il ne l’a pas fait, il était trop occupé avec le poste d’ailier, nous avons essayé de le corriger à la mi-temps mais cela n’a toujours pas fonctionné. Je ne le regrette pas, c’était sa première fois mais j’ai pensé que ce serait bien d’avoir un joueur capable de tirer à distance. Puisqu’il ne l’a pas fait, j’ai préféré le retirer. Un peu déçu de lui mais je pense que c’est l’adversaire qui était bien et cette excuse n’est pas bonne» avons-nous lu chez nos confrères de Tyju Info Sport.

Plus encore, le sélectionneur belge qui a semblé vouloir faire avec le meilleur buteur de la MTN Élite one, a expliqué que ce dernier n’a pas être du voyage en Angola pour des problèmes administratifs. Il a affirmé que : « On a pris deux joueurs locaux, malheureusement pour quelle raison je ne sais pas, on va encore vérifier ça, Armand Kooh avait quelque chose avec sa date de naissance et c’est pas juste, on a perdu cet attaquant. » a-t-on lu chez nos confrères de Tyju Info Sport.

Le technicien belge pour son remplacement après la sortie de Bassogog, a opté pour Ntcham après avoir effectué une faille dans le dispositif tactique angolais. Malheureusement, Olivier n’a pas pu satisfaire les attentes de son coach sur sa demande, raison pour laquelle il a été de nouveau remplacer avant la fin du match. Les lions indomptables du Cameroun doivent maintenant se tourner vers les prochaines échéances de mars 2025 dans ces éliminatoires du mondial 2026, face à Eswatini et la Lybie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !