Lions indomptables : La sortie de crise enfin actée - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : La sortie de crise enfin actée

Depuis plusieurs semaines, la tension est à son paroxysme entre la FECAFOOT et le MINSEP au sujet du staff technique des lions indomptables. Malgré plusieurs rencontres, les solutions n’arrivaient pas encore à être trouvées. La dernière rencontre du 30 mai 2024 au sein des locaux de la FECAFOOT semble avoir enterré définitivement la hache de guerre. Tout semble être revenu dans l’ordre.

Partis sur un mauvais départ avec le sélectionneur Marc Brys, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est revenu à de meilleurs sentiments. Dans l’optique de calmer les choses et de ramener la paix pour le bien de l’avenir des Lions Indomptables, il est venu avec un discours plus souple et modérateur. Il a alors déclaré que : « Lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions mais comme vous le savez, vous étant plus importants que nous le peuple Camerounais, c’est le seul intérêt qui devrait nous animer à travailler […] Il était important pour nous de maintenir le cap pour le Cameroun. Je tenais encore à m’excuser pour la dernière fois » avons-nous suivi lors de la conférence de presse.

Dans la foulée, le sélectionneur Marc Brys s’est exprimé lui également en affirmant que : « Monsieur le président, un grand merci pour vos mots. C’est bien apprécié. On a eu un très bon entretien, je peux le dire. Et c’est tout à fait normal parce qu’on a le même objectif. C’est le plus important pour des millions de Camerounais. Cela donne un peu la charge de notre travail. Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile. On a moins de 2 semaines avant le match. On va tout faire, on a besoin de toutes les expériences pour réussir. Ce n’est pas le travail d’une ou deux personnes. C’est un travail de groupe. On va chercher les meilleurs moyens pour y arriver » a-t-il martelé lors de la conférence de presse.

L’inspecteur général des services du MINSEP, le sieur Dissake Mbarga qui était le représentant de la tutelle lors de cette rencontre a quant à lui affirmé : « L’heure n’est plus à la verbalisation inutile. Le président a eu une très bonne séance de travail avec son entraîneur […] En bon chrétien, je dirai que le diable a eu honte. Si c’est le diable qui nous a hanté, le diable a eu honte. L’acceptation de l’autre, le respect d’autrui, je pense que ces vertus du football ont prévalu » a-t-on suivi lors de sa prise de parole.

Les propos tenus par chaque acteur majeur lors de cette conférence de presse montrent que chaque camp veut la paix. À la suite de cette rencontre, la FECAFOOT a remercié le gouvernement camerounais en les mots suivants : « La FECAFOOT salue l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Paul BIYA, qui ne ménage aucun effort pour mettre les Lions Indomptables du Cameroun dans les conditions optimales de réussite » avons-nous lu dans le communiqué de la FECAFOOT.

Au final, la fédération camerounaise de football a publié le staff suivant pour l’encadrement technique des lions indomptables :
▪️Marc Brys (entraîneur sélectionneur)

  • Joachim Mununga (assistant)
  • Marc Xilouris (assistant vidéo)
  • Christophe Manouvrier (Préparateur Physique)

▪️Ndtoungou Mpile Martin (entraîneur adjoint N°1)
▪️David Pagou (entraîneur adjoint N°2)
▪️Carlos Kameni (entraîneur des gardiens)
▪️Fotso Gwabap Patrick (médecin)
▪️Benoit Angbwa (coordonnateur général)
▪️Serge Pensy (coordonnateur adjoint)
▪️Nicolas Alnoudji (Team Manager)
▪️Thierry Ndoh (Team Press Officer)
▪️Ebolo Abada Arnold (Agent de liaison)

Le peuple camerounais dans toute sa grande majorité espère maintenant que cette triste histoire qui a duré presque deux mois est loin derrière la sélection nationale. Place maintenant au travail pour allez chercher la qualification au mondial 2026 dès ce 08 juin face au Cap-Vert à Yaoundé puis le 11 juin face à l’Angola à Luanda.

#URGENT
#COMMUNIQUÉ
#FECAFOOT
#LionsIndomptables

Posted by Lions Indomptables Officiel on Thursday, May 30, 2024

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !