Lions indomptables : Martin Ntdoungou Mpile prend la tête de la sélection - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Martin Ntdoungou Mpile prend la tête de la sélection

La fédération camerounaise de football vient d’annoncer toute cessation de collaboration avec le sélectionneur belge Marc Brys à la suite d’une session d’un comité d’urgence tenue ce 28 mai 2024. Le technicien belge est remplacé par Martin Ntdoungou Mpile qui assurera le poste de sélectionneur par intérim avec pour adjoint par intérim David Pagou, préparateur physique par intérim Dr Tinkeu Narcisse.

Marc Brys était convoqué ce jour au sein des bureaux de l’instance faîtière du football camerounais pour s’entretenir particulièrement avec le président de la FECAFOOT avec qui il ne s’était pas encore parlé depuis sa nomination le 2 avril dernier. Cependant, la présence du technicien belge au sein des bureaux de la FECAFOOT à Tsinga a plutôt donné lieu à plusieurs altercations verbales. D’une part on a assisté à des échanges de voix houleux entre Samuel Eto’o et Cyrille Tollo, conseiller technique du MINSEP et d’autre part entre le président de la FECAFOOT et Marc Brys. Sur un refus de Samuel Eto’o à ce que Cyrille Tollo assiste à la réunion avec Marc Brys, le technicien belge a choisi d’écouter le conseiller technique du MINSEP et de ne plus poursuivre la réunion. Une réaction que le président de la FECAFOOT a pris comme une faute lourde. Il a donc convoqué un session du comité d’urgence de la FECAFOOT pour statuer sur les faits reprochés à Marc Brys et prendre les mesures nécessaires pour le bien fondé de l’équipe nationale du Cameroun. À l’issue de cette concertation qui a regroupé le président de la FECAFOOT, les quatre vice-présidents et le SG de la FECAFOOT comme rapporteur, la décision majeure a été la cessation de la collaboration avec Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. Pour rester dans la continuité de la préparation des 3e et 4e journée des éliminatoires du mondial 2026, le comité d’urgence de la FECAFOOT a procédé aux nominations suivantes :

▪️ Entraîneur-sélectionneur par intérim, Ntdoungou Mpile Martin
▪️ Entraîneur Adjoint par intérim, Pagou David
▪️ Préparateur physique par intérim, Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse

Les relations difficiles qui existent entre la FECAFOOT et le MINSEP depuis la nomination de Marc Brys à la tête du staff technique des lions indomptables ont donné lieu aujourd’hui à un nouvel épisode. Rappelons que quelques heures avant la nomination d’un nouvel encadrement par intérim par la FECAFOOT, Marc Brys était conforté à son poste de sélectionneur des Lions Indomptables au journal de 20h sur la CRTV. À quelques jours de la première rencontre des lions indomptables face au Cap-Vert, la question reste celle de savoir qui sera assis sur le banc de touche du Cameroun comme sélectionneur pour diriger l’équipe.

🔴🔴 #URGENT

FINAL RELEASE OF THE CAMEROON FOOTBALL FEDERATION’S EMERGENCY COMMITTEE SESSION HELD ON MAY 28, 2024.

Posted by Fecafoot – Officiel on Tuesday, May 28, 2024

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !