Les Lions Indomptables ont pris leur quartier ce dimanche à l’hôtel Hilton ce dimanche dans un climat extrêmement délétère. Alors qu’on pensait que le dernier staff technique publié par la fédération était celui qui allait encadrer les lions indomptables, le staff nommé par le MINSEP s’est également pointé à l’hôtel Hilton. C’est ce dernier qui gère la mise en place des lions indomptables pendant que le staff de la FECAFOOT a quitté l’hôtel Hilton.
Face à tout ce tumulte, l’attaquant camerounais Moumi Ngamaleu a tenu à s’exprimer pour implorer les différentes parties impliquées dans cet imbroglio de faire la paix. Le joueur du Dynamo Moscou en Russie qui vient de prolonger son contrat d’un an a affirmé que : « Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple Camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays » a-t-on lu sur son compte Instagram.
Moumi Ngamaleu appelle donc la FECAFOOT et le MINSEP à mettre tout égo, tous différends de côté, et de faire la paix. Il rappelle à ses différents dirigeants que l’équipe nationale a besoin d’un climat serein pour produire des bons résultats et donner la joie au peuple camerounais.
Le message de Moumi Ngamaleu semble pour le moment n’avoir pas touché les oreilles et les cœurs des concernés car la FECAFOOT n’a pas fourni de matériels aux lions indomptables pour les entraînements de ce matin. Le MINSEP de son côté continue de gérer globalement le stage des lions indomptables avec des moyens de bord. Espérons que le message de l’attaquant camerounais finisse par atteindre ses cibles.