Si l’arrivée de Rigobert Song et de son staff technique a fait grand bruit au Cameroun, les détails de son contrat qui le lie à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et au Ministère des Sports restait jusque là un mystère. Ni la durée, ni le montant de ses émoluments et encore moins la date de signature de son bail n’ont été communiqués.
D’après les informations d’Africa Foot United, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a paraphé son contrat dans la discrétion la plus totale le 23 mars dernier, juste avant la double confrontation face à l’Algérie comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. « Selon des sources au ministère camerounais des Sports et de l’Education Physique, les contrats ont été signés par 07 membres du staff des Lions Indomptables, le ministre des Sports camerounais Narcisse Moelle Kombi et le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o » d’après le média en ligne. Le nouveau staff a signé un contrat deux ans et toucherait un peu plus de 65 millions de FCFA par mois, soit deux fois plus que ce qui était réservé au technicien portugais Antonio Conceiçao. Le sélectionneur manager Rigobert Song, le sélectionneur adjoint Sébastien Migné, le Team Manager Raymond Kalla, l’entraineur des gardiens Souleymanou Hamidou, le préparateur physique Raphaël Fevre et l’analyste vidéo David Baltaze ont tous paraphé leur contrat qui court jusqu’au 23 mars 2024. Toutefois, l’officialisation n’a pas encore eu lieu. Ni le Ministère des Sports, ni la FECAFOOT n’a communiqué sur le sujet. On se souvient de la conférence de presse d’avant-match contre l’Algérie où Rigobert Song évoquait à demi-mot le sujet « On est très avancé sur ce dossier depuis très longtemps. C’est aussi une forme de stratégie. Le président est très professionnel et il sait ce qu’il fait. Nous avons signé les bons contrats. Maintenant, c’est à nous de travailler. »
Avec la qualification du Cameroun pour le Mondial 2022, nul doute que la révélation de ces détails ne dérangeront personne.