Qualifié pour la Coupe du Monde 2022, l’équipe nationale du Cameroun risque de connaître pas mal de changements d’ici son entrée en lice en novembre prochain. Entre les binationaux et les joueurs de toute part qui essaient de se glisser dans le groupe qui défendra le Vert-Rouge-Jaune au Qatar, les places se vendront à prix d’or. Didier Lamkel Ze n’échappe pas à la règle. La nouvelle recrue du FC Metz a fait forte impression depuis son arrivée en Moselle avec notamment son premier but inscrit le week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux. Insuffisant néanmoins pour assurer la victoire aux siens.
Interrogé par nos confrères de Parlons Foot 237, l’attaquant camerounais ne cache pas son envie de revenir en sélection « Tout joueur de football veut jouer pour son pays et c’est clair. Le Cameroun est une grande nation du football et avec plusieurs joueurs, le coach est libre de faire les choix qu’il veut mais pour le moment je suis concentré sur le club et l’objectif à atteindre. »
Un nouveau prétendant à une place de choix sur le front de l’attaque en équipe nationale, un secteur déjà bien fourni. Toutefois, Lamkel Ze n’a pas dit son dernier mot. Reste à savoir si sa réputation ne le précèdera pas, lui qui s’est souvent fait remarquer pour ses coups de sang avec les dirigeants de ses précédents clubs. Convoqué à une seule reprise avec Conceiçao, des désaccords avec le staff technique l’avaient éloigné de la tanière. Rigobert Song se penchera certainement sur ce profil différent de ceux qu’il a sous la main. Quoi qu’il soit, Lamkel Ze attend patiemment sa chance. Seul l’avenir nous dira si elle le lui sera offerte.