Lions indomptables : le Cameroun peut doubler le Gabon pour Nathan Ngoumou - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : le Cameroun peut doubler le Gabon pour Nathan Ngoumou

La qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2022 pourrait emmener l’ailier toulousain qui est né d’un père camerounais et d’une mère gabonaise à trancher pour son avenir international, à moins qu’il décide de se réserver pour l’équipe de France. 

De par ses origines Nathan Ngoumou est éligible par trois sélections différentes. Né d’un père camerounais et d’une mère gabonaise, le natif de Toulouse possède aussi la nationalité française. Malgré un appel du pied des deux pays africains, l’attaquant du TFC  a choisi de représenter la France. Déjà appelé avec les U19 (5 capes pour 1 but), le toulousain de 21 ans, a après connu ses premières sélections avec les Espoirs français. 

A la veille de la Can 2021, il subit une cours assidue du sélectionneur du Gabon Patrice Neveu, mais il a préféré répondre à une convocation de l’équipe Espoir de France. Sylvain Ripoll, le sélectionneur des U23 français l’avait convoqué pour affronter le 11 et le 16 novembre 2021 l’Arménie et la Macédoine du nord. Or entre temps, la Fédération  gabonaise de football avait adressé au mois de septembre 2021, son dossier de changement de la nationalité à la Fifa. L’affaire reste pendante. La Fédération française de football n’ayant pas mis à la disposition de son homologue gabonais le fichier des états de service du joueur à la triple nationalité. 

En prélude à la prochaine Coupe du monde, le Cameroun doit aller à la chasse des pépites binationales. Et le recrutement de Nathan Ngoumou devrait être un objectif pour le staff technique des Lions. Les qualités d’accélérateurs de jeu sur les côtés, grâce à sa vitesse, font de lui un profil recherché par les Lions. Titulaire incontesté à Toulouse, il est l’un des grands artisans des belles performances de son club qui est quasi certain de retrouver le Ligue 1, la saison prochaine. En effet, il a le vent en poupe cette saison, en disputant 27 matchs, il a déjà inscrit huit buts. 

Des statistiques flatteuses qui devraient attirer vers lui les autorités en charge du football camerounais. Un dossier sur lequel Achille Emana devrait jouer un rôle important. Nathan Ngoumou a grandi dans un entourage de sportifs, et il a de qui tenir. En effet, l’ailier toulousain est le cousin de l’illustre Achille Emana, légende du club qui a porté le maillot de Toulouse entre 2000 et 2008. 

L’international français des U23 Nathan Ngoumou peut toujours changer sa nationalité sportive, conformément aux règlements de la Fifa. Il peut le faire en faveur des Lions indomptables, à condition que les Camerounais se montrent persuasifs. Pouvant jouer dans les trois postes de la ligne de l’attaque, il  pourrait s’avérer un atout de taille pour la sélection camerounaise lors du Mondial qatari. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !