Lions indomptables : Une première monstrueuse pour Carlos Baleba - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Une première monstrueuse pour Carlos Baleba

Crédit photo : Neptune Pictures

La 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Cap-Vert marque la première sélection et la première titularisation de Carlos Baleba avec les Lions Indomptables. Le milieu de terrain de Brighton a livré une prestation stratosphérique et monstrueuse au grand bonheur du public camerounais présent à Mfandena.

Le feuilleton de l’arrivée de Carlos Baleba au sein de l’équipe nationale du Cameroun aura eu raison de faire saliver plusieurs supporters des Lions Indomptables. En effet, le jeune milieu de terrain formé à l’EFBC qui montrait de belles performances en Europe que ce soit à Lille son premier club professionnel ou à Brighton son club actuel, se faisait réclamer au sein des lions indomptables. Ce jour au stade Omnisports de Yaoundé, Baleba a honoré sa première sélection et titularisation avec le Cameroun de la plus belle des manières.

Positionné en sentinelle dans le milieu de terrain à trois, il a livré une prestation gargantuesque. Il s’est montré très actif dans toutes les phases de jeu aussi bien sur le plan offensif que défensif. Sa capacité à récupérer les ballons et à mettre le pressing sur les adversaires à laisser sans voix tous les spectateurs présents au stade. Sa présence au milieu de terrain a donné plus de liberté à Zambo Anguissa sur le plan offensif qui pouvait se projeter plus vers l’avant en sachant que la sentinelle Baleba assure les arrières. Avec des qualités physiques, techniques et tactiques de haut volt, Carlos Baleba a fait montre de tout l’étendue de son talent. Malgré son carton jaune concédé, il a livré une prestation de haute facture contribuant largement au succès des Lions (4-1) face aux Requins Bleus du Cap-Vert.

Pour ses premiers pas avec les Lions Indomptables, Carlos Baleba a donc conquis le public très exigeant de Mfandena. D’ailleurs, à sortie, il a reçu une standing ovation de la part des 35.000 personnes présentes au stade omnisports aujourd’hui. Avec son numéro 17, ils ont sûrement vu le feu Marc Vivien Foe se réincarné en Baleba. Cependant, le milieu de terrain des Seagulls devra confirmer mardi prochain, à Luanda face à l’Angola.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !