Les Lions Indomptables du Cameroun ont rejoint Luanda ce dimanche après leur avoir remporté samedi dernier la rencontre face au Cap-Vert (4-1). Marc Brys et ses poulains y sont dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026, poule D. En conférence de presse, le belge et son capitaine Vincent Aboubakar se sont montrés confiants avant d’affronter les Palancas Negras.
Comme à l’accoutumée, une conférence de presse d’avant-match s’est effectuée ce lundi soir à Luanda. Le sélectionneur Marc Brys s’y est présenté avec l’actuel meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables en activité, Vincent Aboubakar. Le technicien belge qui avait déjà annoncé les couleurs de cette rencontre lors de la conférence de presse d’après-match face au Cap-Vert, se montre serein et convaincu que de pouvoir remporter cette rencontre. À cet effet, il a affirmé que : « Malheureusement on a pas le même temps de récupération que l’adversaire (l’Angola) mais ce n’est pas une excuse car j’ai la chance de travailler avec un groupe très soudé, des joueurs qui ont faim et qui sont très intelligents. On va donner le meilleur possible […] Nous respectons l’Angola mais nous n’avons pas peur » a-t-on entendu lors de la conférence de presse sur Crtv Sport.
Le capitaine Vincent Aboubakar qui était aux côtés de Marc Brys à la conférence de presse, s’est déterminant sur la volonté du groupe de remporter cette rencontre. Il a insisté sur l’esprit du Hemlé qui règne actuellement dans la tanière et l’union sacrée autour du groupe. L’attaquant du Besiktas a alors déclaré que : « Nous avons l’état d’esprit LION. On ne peut lâcher ce que nous avons commencé. Nous sommes très soudés. On a des objectifs à atteindre. On a gagné notre premier match et on souhaite continuer sur cette lancée même si on sait qu’en face l’Angola n’est pas une petite nation. On va essayer de mettre le meilleur de notre côté […] Nous sommes en Angola pour faire le résultat » a-t-il martelé lors de la conférence de presse retransmise sur Crtv Sport.
L’union sacrée qui règne actuellement au sein du groupe des Lions Indomptables est peut-être la clé de la belle performance de Marc Brys pour sa première avec le Cameroun. Malgré une journée en moins de récupération, le sélectionneur belge et son capitaine sont confiants que le groupe camerounais a les atouts nécessaires pour gagner face aux Antilopes Noires. Une victoire qui s’avère importante pour se maintenir en tête du groupe D au terme de cette 4e journée.