Le jeune attaquant suédois de Manchester United, de 19 ans, d’origine camerounaise, a depuis été approché par le staff technique des Lions. Le fils de l’ancien international camerounais Joseph Elanga se donne un temps de réflexion.
Le Cameroun ne désespère pas de récupérer Anthony Elanga. Antonio Conceiçao et son traducteur sont entrés en contact avec l’entourage du joueur depuis un bon moment. Ils ont notamment rencontré sa maman et son agent. Mais pour l’heure, les négociations s’avèrent compliquées.
La semaine prochaine, ils vont de nouveau entamer l’opération de charme pour séduire le très prometteur attaquant de Manchester United, avant qu’il n’y ait disputé un match officiel avec l’équipe A de Suède. Ce d’autant plus que, au vu de son énorme potentiel, le Cameroun compte sur lui pour participer aux matchs de barrages face à l’Algérie le 26 mars (à Japoma) et le 29 (à Blinda).
En Angleterre, où il évolue, Anthony Elanga est considéré comme un grand espoir du football. Il fait partie des révélations de Manchester United cette saison. L’attaquant d’origine camerounaise a déjà disputé huit rencontres de Premier League cette saison pour un but marqué.
Né en Suède le 27 avril 2002, quand son père y évoluait, Anthony Elanga a depuis défendu les couleurs suédoises dans plusieurs catégories jeunes. Avec les U17, il a participé au Championnat d’Europe 2019 en Irlande. Il s’est illustré lors des éliminatoires de l’Euro.
Malgré la grande concurrence à Manchester United, le 8 décembre 2021, le nouvel entraîneur Rail Rangnick a titularisé Elanga lors d’une rencontre de Ligue des Champions face au Young Boys de Berne. Les deux équipes se neutralisent ce jour-là (1-1). Le 24 décembre 2021, Elanga prolonge son contrat avec Manchester United jusqu’en 2026.
C’est sur ce diamant brut que les autorités camerounaises en charge du football doivent déployer tous les talents de négociateurs pour le récupérer. Il constitue, à coup sûr, l’avenir des Lions indomptables.