En marge de la rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des lions indomptables Marc Brys et le milieu de terrain Zambo Anguissa se sont présentés en conférence de presse de veille de match. Le sélectionneur a rassuré que ses poulains sont fous sur le match face au Cap-Vert et que le groupe entier n’est pas dans les affaires politiques.
Il n’est point un secret de polichinelle qu’un climat délétère règne autour de la sélection nationale A du Cameroun suite aux tensions qui existent entre la FECAFOOT et le MINSEP depuis maintenant deux mois déjà. Face à cela, le technicien belge a rassuré en conférence de presse que les joueurs et le staff ne prennent pas partis dans les affaires politiques. Il a martelé que leur travail reste et demeure sur le football. Ainsi, Marc Brys a affirmé que : « Nous sommes apolitiques et le staff et les joueurs. On fait notre boulot et on vous demande de nous laisser faire notre boulot car c’est le plus important. On reste concentrés et on n’a pas peur » a-t-on entendu lors de la conférence de presse de veille de match.
Marc Brys a poursuivi en saluant la solidité de son groupe et sa concentration sur la préparation du match de ce samedi. Il est amplement persuadé que ses poulains vont remporter cette rencontre. Il a déclaré que : « Je fais ce métier depuis 27, 28 ans et je n’ai jamais vu un groupe aussi solide […] On garde notre focus et je suis sûr que demain on va être prêt pour gagner ce match.» a-t-il martelé au cours de la conférence de presse.
Aux côtés de Marc Brys, c’est le milieu de terrain du Napoli, Zambo Anguissa (41 matchs cette saison, 39 titularisations, 1 but et 3 passes décisives) qui s’est présenté en conférence de presse. Zambo qui est aujourd’hui l’un des cadres de l’équipe nationale a tenu à rassurer le public camerounais sur ce qu’il donne toujours le même de lui-même en équipe nationale, même si dès fois il peut arriver qu’il soit moins performant. Il a alors asserté que : « Je ne veux pas être le héros de cette équipe. Je veux être quelqu’un qui donne le meilleur de lui. Il y a des jours où tu seras bon et moins bons. Je fais de mon mieux. Zambo Anguissa, c’est pas quelqu’un qui triche. Les gens qui me voient tous les jours savent que Zambo Anguissa ne triche pas. Il y a des jours ou je serai bon et d’autres moins bon. Acceptez moi comme ça » a-t-on suivi lors de la conférence de presse.
Loin des querelles politiques qui ont donné l’impression à plusieurs supporters camerounais que la préparation des Lions Indomptables pourrait en pâtir, Marc Brys et son groupe semblent focus sur leur travail. Le groupe est selon le technicien belge, très concentré et préparé pour renverser les requins du Cap-Vert, ce samedi au stade Omnisports de Yaoundé. Une victoire qui semble impérative car les chevaliers de la Méditerranée sont maintenant en tête du groupe avec 7pts, après leur victoire (2-1) face à l’île Maurice.