Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun reprend la tête du groupe D - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun reprend la tête du groupe D

C’est dans une ambiance particulière que les Lions Indomptables affrontaient le Cap-Vert cet après-midi au mythique stade Ahmadou Ahidjo pour le compte de la 3e journée des qualifications pour le mondial 2026. Pour sa première sur le banc du Cameroun, Marc Brys a guidé ses poulains vers un succès très important face aux requins bleus (4-1).

Très attendu pour sa première sortie en tant que sélectionneur des Lions indomptables, le technicien belge a conquis le public de l’antre de Mfandena. Sous pression après la victoire de la Libye et de l’Angola, les Lions Indomptables n’avaient qu’une seule option, s’imposer afin de reprendre la tête du groupe et surtout se réconcilier avec le public

Gonflés à bloc, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, avec la manière, se sont imposés (4-1). Le match a été plié dès la première mi-temps. Michael Ngadeu Ngadjui pour son retour en sélection va ouvrir le score à la 13e minute sur un corner de Moumi Ngamaleu. Douze minutes plus tard, Vincent Aboubakar va creuser l’écart sur une offrande de l’inévitable Ngamaleu. Dominateur, la défense du Cameroun va se faire surprise par Monteiro qui va réduire la marque (2-1). Toutefois, les Lions Indomptables vont de nouveau creuser l’écart. À la 44e minute, Moumi Ngamaleu, très remuant va obtenir un penalty qui sera transformé par Vincent Aboubakar. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause. Les Lions viendront finir le travail en deuxième période.

Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables vont appuyer sur l’accélérateur. Sur leur première occasion offensive, le Cameroun va creuser l’écart. Nouhou Tolo, à la retombée d’un corner de l’inévitable Ngamaleu, va inscrire son premier but en sélection. Le défenseur de Seattle Sounders va inscrire le 4e but des Lions indomptables les mettant définitivement à l’abri d’une quelconque égalisation (4-1). Dès cet instant, le Cameroun va dérouler. Carlos Baleba, pour son premier match en sélection du Cameroun, va régaler. Récupération, accélération, organisation du jeu, le milieu de terrain de Brighton va séduire le public de Mfandena. Il aura même droit à une standing ovation au moment de son remplacement par Kunde Malong. À quinze minutes de la fin, Marc Brys va procéder à des changements. Zé Lamkel, Moukoudi et Moumbagna vont respectivement prendre les places de Moumi Ngamaleu, Ngadeu Ngadjui et Vincent Aboubakar. Le groupe de Marc Brys va entrer en mode gestion et va tranquillement s’offrir les trois points de la partie malgré un penalty concédé et stopper par André Onana.

Une victoire qui fait du bien et permet aux Lions de reprendre la tête du groupe D et de préparer sereinement le prochain match face à l’Angola à Luanda. En cas de victoire, Marc Brys et ses poulains prendront une sérieuse option pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde en 2026. Tout compte fait, les Lions devront confirmer à la prochaine sortie le 11 juin prochain avant d’aller en vacances.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !