Léon Bell Bell (26 ans) vient de s’engager avec le club allemand de deuxième division Eintracht Braunschweig jusqu’en juin 2026. L’arrière latéral gauche évoluait précédemment depuis 5 ans au sein du FC Magdeburg.
Après 5 années passées au sein du FC Magdeburg, l’international camerounais Léon Bell Bell vient de changer de club tout en restant toujours dans la deuxième division allemande. Il quitte le FC Magdeburg qui a terminé 14e cette saison, pour rejoindre Eintracht Braunschweig qui a fini à la 15e position. Au cours de la saison écoulée, l’arrière droit a joué 29 matchs pour 1 but et 2 passes décisives. Il choisit donc de changer d’air après cinq bonnes années passées au sein de son désormais ancien club FC Magdeburg avec lequel il a joué au total 131 matchs pour 6 buts et 7 passes décisives. Dans son message d’adieu au club, il affirme que : « Après cinq saisons inoubliables, il est temps de se dire au revoir. Ces années ont été pleines de moments forts partagés que je porterai dans mon cœur pour toujours. J’ai toujours essayé de mettre mon cœur sur le terrain et de faire de mon mieux pour le club. Vous, les fans, m’avez sans relâche soutenu et motivé dans chaque match. Votre passion et votre loyauté m’ont toujours motivé à faire de mon mieux. Merci spécial à mes entraîneurs, officiels et tout le personnel. Je remercie également mes collègues joueurs qui m’ont toujours soutenu et avec qui j’ai permis de partager beaucoup de bons moments. Le FC Magdeburg sera toujours une partie de moi, et je n’oublierai jamais cette fois-ci. » a-t-on pu lire sur son compte Instagram.
Léon Bell Bell va donc poursuivre sa carrière en terre allemande, le seul pays qu’il a connu depuis le début de celle-ci.
𝕎𝕚𝕝𝕝𝕜𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟 𝕚𝕟 𝔹𝕣𝕒𝕦𝕟𝕤𝕔𝕙𝕨𝕖𝕚𝕘, 𝕃𝕖𝕠𝕟!🦁
Verteidiger Leon Bell Bell wechselt vom 1. FC Magdeburg an die Hamburger Straße!💪
Alles dazu 👉 https://t.co/p8SyxpZdEA#wirsindeintracht pic.twitter.com/3HmsXMiLm8
— Eintracht BS (@EintrachtBSNews) June 6, 2024