Le club français de deuxième division USL Dunkerque a annoncé la signature de l’ailier camerounais Marco Essimi (25 ans) pour une durée de deux ans. Il est en provenance de la Nationale 3 [5e division, ndlr] où il évoluait avec l’As Saint-Priest.
L’ailier camerounais a récemment connu une période difficile dans sa carrière professionnelle avec une rétrogradation vers les divisions inférieures. Le joueur formé au Paris FC n’a pour autant pas lâché et a continué de travailler. Au sein de l’équipe de l’AS Saint-Priest la saison dernière, Marco Essimi a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives TCC. Cette brillante performance a rapidement tapé dans l’œil de plusieurs clubs. C’est finalement USL Dunkerque qui s’est offert les services de l’ailier camerounais. Les capacités de ce joueur en termes de rapidité, de savoir-faire technique et de compréhension du jeu seront de grands atouts pour améliorer l’attaque de l’USL Dunkerque sur les terrains de ligue 2 la saison prochaine. Une belle consécration pour lui après le brillant parcours avec l’As Saint-Priest en Coupe de France la saison dernière.
L'USL Dunkerque accueille un nouveau talent 🆕✨
➡️ En provenance de Saint-Priest, 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐨 𝐄𝐬𝐬𝐢𝐦𝐢 sera "Bleu et Blanc" jusqu’en 2026 🔵⚪
#TeamUSLD
📸 Pierre Cornette
Posted by USL Dunkerque on Monday, June 10, 2024
Marco Essimi après plusieurs passages dans des clubs de divisions inférieures aura donc l’occasion d’évoluer dans l’élite du football français.