Mercato: Oumar Gonzalez rejoint l’AC Ajaccio

0
671

Libre de tout contrat, le défenseur camerounais de 23 ans Oumar Gonzalez vient de s’engager pour deux saisons avec le club français de Ligue 2, AC Ajaccio. 

Aussitôt libre, aussitôt recruté. Il y a encore quelques jours nous annoncions que le défenseur camerounais ne prolongeait pas à Chambly FC. Moins de deux semaines après, Oumar Gonzalez a déjà retrouvé une écurie. Ce ne sera ni Utrech ou encore Eupen, prétendants au recrutement du jeune défenseur camerounais qui séduiront ce dernier. Oumar Gonzalez s’est plutôt engagé avec AC Ajaccio en Ligue 2 pour les deux prochaines saisons. 

A la recherche de solutions défensives, la direction de l’AC Ajaccio a jeté son dévolu sur le camerounais. Son profil a fortement intéressé le club comme le témoigne Johan Cavalli, coordinateur sportif du club. « C’est un profil très athlétique, rapide et puissant. Il connait bien le championnat de Ligue 2 et je pense que notre club lui correspondra pour gravir tous les échelons car il a un grand potentiel ».

Oumar Gonzalez reste en Ligue 2

La signature à AC Ajaccio rentre en droite ligne avec le projet de l’international U23. Chambly FC étant relégué en National, Oumar Gonzalez a décidé de ne pas prolonger avec le club parce qu’évoluer en troisième division ne cadre pas avec ses ambitions. Désireux de progresser, le camerounais avait deux branches sur lesquelles il pouvait s’accrocher: aller jouer hors de la France dans une première division ou alors rester en France au moins en Ligue 2 sinon en Ligue 1. Finalement c’est la deuxième option qu’Oumar Gonzalez a choisi de rester. 

Pour ce nouveau challenge, on s’attend à voir un joueur encore plus confiant et à l’aise vu qu’il a une bonne connaissance de la Ligue 2, ayant déjà disputé cette compétition lors des deux dernières saisons. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici