Mondial 2022: les premières journées des éliminatoires reportées

0
413

Les rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique, prévues en juin ont été reportées au mois de septembre. L’information a été rendue publique par voie de communiqué par la Fédération Internationale de Football Association.

Ce qui semblait être une rumeur au départ a été confirmée par la FIFA ce jeudi 06 mai. En raison de la pandémie de coronavirus, les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Zone Afrique prévues en juin ont été reportées. « La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui devaient avoir lieu en juin 2021.» Elles se joueront lors des prochaines fenêtres internationales des mois de septembre, octobre et novembre 2021 indique la fin du communiqué. « Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022. ».

Le Cameroun avait prévu un plan B

A la veille de la décision du report des premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la FECAFOOT a publié la liste des 36 présélectionnés en vue de la période FIFA du mois de juin. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions Indomptables, au parfum d’un possible report, annonçait que le stage aura toujours lieu et que la sélection disputerait des matches amicaux en lieu et place des rencontres reportées. « Si la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 est renvoyée, il y aura quand-même stage avec matchs amicaux annonçait Antonio Conceiçao sur Fecafoot TV ».

A titre de rappel, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Cameroun est logé dans le groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Malawi et du Mozambique. Pour cette fenêtre internationale du mois de juin, les Lions allaient affronter les 06 et 15 juin le Malawi et la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici