Dans le duel de cette 10e journée de MTN Elite One, ce sont les Brésiliens de Bepanda qui vont s’imposer 1-0 dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à une tête de Valentin Beo Bato.
Dans un stade de Ngoa Ekelle à guichet fermé, les deux équipes vont pratiquer un football d’école au grand plaisir du public venu nombreux pour cette rencontre au sommet du groupe A.
Malgré les nombreuses offensives amorcées par les deux équipes, la première période qui fût pauvre en occasions se terminera sur un score nul et vierge.
Dès le retour des vestiaires, Birve et Mbarga vont procéder à plusieurs changements pour essayer d’inverser la tendance néanmoins le score ne changera point jusqu’à l’entrée de Deugoue Christian.
Alors qu’on se dirigeait sûrement vers un match nul, la dernière contre attaque menée par Tchatchoua va décider de l’issue de la rencontre car une fois qu’il aura décalé Deugoue Christian sur le côté droit, l’attaquant nouvellement entré offrira à caviar à Beo Bato qui, d’une tête plongeante et puissante offrira les trois points à Astres.
Grâce à cette victoire (1-0) les hommes d’Anicet Mbarga conservent leur première place et prennent 5 points d’avance sur le Kpa Kpum.