Pour son retour à Douala après plus d’un mois de compétition du côté de Yaoundé, Les Nassara Gamakaï vont redonner le sourire à leur public en s’imposant 3-2 face à la vaillante équipe d’As Fortuna de Mfou à l’occasion de la 10e journée de Mtn Elite One.
Classé 4e au coup d’envoi de la rencontre, l’Union Sportive de Douala qui jouait pour la première fois de la saison sur ses installations va rapidement prendre l’avantage à la 5e minute de jeu par l’intermédiaire du prodige Yvan Mvondo qui, d’une magnifique volée va faire jouir de plaisir le public venu nombreux.
Encore euphorique et très déconcentré, l’Union de Douala va être surpris par l’égalisation de Fortuna de Mfou signé Boris Mbongo quelques minutes seulement après avoir pris les devants.
Après quelques très belles séquences de jeu orchestrées par Iyendjock, Brandon Nounkeu va magnifiquement lancer dans la profondeur Yvan Ndongo qui, d’un geste technique venu d’ailleurs va mettre en difficulté la défense de Fortuna et obtenir un penalty qui sera transformé avec maîtrise par Eloundou. C’est avec cet avantage d’un but que les deux équipes iront à la pause.
Dès le retour des vestiaires, Emmanuel Beken va profiter d’une grosse faute de main de Djom Fils pour immédiatement remettre les deux équipes à égaliter (2-2) après seulement une minute va. C’est une joie de courte durée pour les coéquipiers de Kévin Mfede car deux minutes seulement après ce but, Blaise Ngoh, d’une tête surpuissante va de nouveau donner l’avantage aux Nassara Gamaka.
Les minutes vont passer, les coachs des deux équipes vont procéder à des réajustements tactiques mais Union de Douala et As Fortuna ne parviendront pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées alors, c’est sur un score de 3-2 que Union de Douala célébrera son retour temporaire dans son antre de la Réunification.