MTN Elite Two : Leopard de Douala impressionne - Allez Les Lions
Elite Two

MTN Elite Two : Leopard de Douala impressionne

Au bord de la relégation la saison dernière, c’est une équipe séduisante du Leopard Sportif de Douala qui marche sur ses adversaires dans cette première partie de saison en Élite Two.

Rendu au terme de la phase aller dans le groupe B, les Bana Ba Njoh de Deido n’ont toujours pas goûté à la défaite après cinq journées de championnat.

Avec un bilan positif de quatre victoires et un nul après cinq journées, les coéquipiers de Njoh Din enregistrent treize points et prennent le large sur le dauphin Unisport du Haut Nkam qui de son côté compte 8 points.

Si le Leopard de Douala brille cette saison, c’est forcément grâce à l’arrivée sur son banc de Laurent Djam qui, en débarquant du côté de Deido, a emmené dans ses bagages l’ex meneur de jeu de Bamboutos de Mbouda René Ndi et les recrutements de Essome, Sama et de Sateu Ngeufack Yannick en provenance de Sa Majesté Sanga Belende en République Démocratique du Congo et du jeune Hamit Seini.

Si Sateu reste indisponible suite à des problèmes administratifs, le reste de joueurs présents ne trouve pas de difficultés à implémenter le système de jeu de l’encadrement technique.

Interrogé sur l’état de forme et les ambitions du Leopard, le capitaine Din Njoh Gildas se veut modeste et prudent : « Il y a plein de nouveaux joueurs d’un très bon niveau qui ont rejoint l’équipe. Des joueurs avec une grosse expérience de l’élite One. Certains ont été professionnel donc ça rehausse le niveau général de l’équipe par rapport aux années antérieures. Avant, il y avait de très bons jeunes joueurs mais qui manquaient d’expérience dans la gestion des matchs et de la compétition. Il y a un nouveau coach qui apporte une culture de la gagne car c’est un vainqueur. Il ne prend rien à la légère. Il nous a apporté un souffle nouveau sur le plan tactique. On est plus discipliné et organisé dans le jeu et tout le club s’est aligné sur cette voie là pour qu’on retrouve le Leopard Sportif de Douala des années glorieuses. Maintenant, on reste mesuré et lucide. Nous, on ne se voit pas plus beau que ce qu’on est car l’objectif c’est de stabilisé le club en Élite Two. Vous même vous l’avez dit l’équipe a frôlé la relégation deux années de suite donc il y a les cadors de ce championnat qui jouent la montée nous on essaye de prendre point par point et à la fin on fera les comptes et on verra ou nous serons positionnés. »

Poussé par son public et soutenu par ses dirigeants, le Leopard Sportif de Douala n’est qu’à cinq matchs d’une ascension historique en MTN Élite One.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !