NBA – 76ers : l’énorme coup de gueule de Joël Embiid

0
261

A trois semaines du démarrage de la saison NBA, Joël Embiid est remonté contre son Ben Simmons qui souhaite quitter les 76ers de Philadelphie. Et il ne s’est pas caché pour se faire entendre. 

Le pivot camerounais demande au bord des 76ers de se concentrer sur la saison qui arrive. Plutôt que sur le dossier Ben Simmons qui veut absolument quitter le club. « Nous sommes meilleurs avec lui, il n’y a aucun doute là-dessus, et nous espérons toujours qu’il change d’avis, mais je dois en quelque sorte dire aux gars de nous concentrer sur nous-mêmes », a lâché Embiid. 

Le pivot camerounais n’a cependant pas manqué de dire ses quatre vérités à son coéquipier. « La situation est décevante, c’est limite un manque de respect pour tous les gars qui se battent dans l’équipe comme si leur vie en dépendait », a-t-il lâché aux médias. 

Si Embiid est sorti de ses gonds, c’est parce que Ben Simmons le désigne comme la principale cause de son désir d’ailleurs. Ce dernier aurait affirmé que le jeu des 76ers est bâti autour du Camerounais et cela ne lui convient plus. Le basketteur camerounais réplique : «Notre équipe s’est construite en fonction des besoins, dont les siens. Par exemple, nous nous sommes débarrassés de Jimmy (Butler, parti à Miami en 2019), et je pense que c’était une erreur, juste pour que Simmons soit assuré d’avoir plus souvent le ballon dans ses mains, raison pour laquelle aussi nous avons alors engagé Al Horford. C’est donc surprenant », a confié le Camerounais à L’Equipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici