Patrick Soko et le Racing Santander promus en deuxième division espagnole - Allez Les Lions
Lions en club

Patrick Soko et le Racing Santander promus en deuxième division espagnole

Après une longue saison dans le groupe 1 de la Primera RFEF, le troisième division espagnole, le Racing Santander a sécurisé   dimanche dernier contre Celta Vigo (2-2) sa promotion au deuxième échelon national. 

Patrick Soko, principal artisan de la montée 

Santander est en fête depuis dimanche. Le Racing est promu en deuxième division à quatre journées de la fin après avoir obtenu un match nul 2-2 contre le Celta B. Une promotion que le club de la côte nord de l’Espagne doit en grande partie à Patrick Soko. L’ailier camerounais s’est mué en véritable artisan du sacre cette année. Il aura disputé 31 matchs en championnat, marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives. Un bon bilan pour l’ancien joueur d’Atlas qui effectuait sa deuxième saison en Europe.

Le scénario du sacre 

Pour s’assurer la montée, le Racing Santandar dépendait du résultat du Deportivo la Corogne « Une promotion était probable, mais on y a résisté jusqu’au dernier moment. Le Racing aurait pu être promu directement en deuxième division si le Deportivo La Coruña avait perdu contre l’Unión Deportiva Logroñés, mais le résultat a été de 3-0 en sa faveur. Par conséquent, les Verdiblancos étaient à un point de l’accomplissement de leur mission et avaient besoin au moins d’un match nul aujourd’hui, ce qui a tenu les supporters en haleine jusqu’à la toute fin. Mais ils ont finalement obtenu leur promotion et, après avoir célébré dans le stade, les joueurs et les supporters se sont déplacés dans le centre de Santander. Les joueurs et l’équipe d’entraîneurs ont traversé la ville d’El Sardinero à la Plaza del Ayuntamiento en bus, ainsi que leurs supporters, qui les ont accompagnés à pied dans les rues avec des fusées éclairantes et en encourageant l’ambiance. »

La saison prochaine, Patrick Soko évoluera donc en D2 espagnole. Une belle progression pour celui qui avait été présélectionné par Rigobert Song chez les U23 de l’équipe nationale du Cameroun il y a quelques années.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !