Période FIFA: Anthony Elanga convoqué avec les U21 de la Suède

0
478
Dublin , Ireland - 9 May 2019; Anthony Elanga of Sweden during the 2019 UEFA European Under-17 Championships Group B match between Sweden and England at Home Farm FC in Whitehall, Dublin. (Photo By Harry Murphy/Sportsfile via Getty Images)

L’attaquant origine camerounaise a été convoqué avec la sélection U21 de la Suède en vue des matches amicaux contre la Finlande et le Luxembourg.

En vue des matches amical et éliminatoires du championnat d’Europe respectivement contre la Finlande et le Luxembourg, le sélectionneur des U21 de la Suède a convoqué le jeune Anthony Elanga (19 ans) de Manchester United. 

Anthony Elanga poursuit sa progression

Pur produit du centre de formation de Manchester United, Anthony Elanga a débuté sa carrière avec les équipes jeunes   du club anglais. Il est passé par toutes les étapes jusqu’à ses débuts très récents avec l’équipe première. Autant, le jeune footballeur camerounais évolue en club, autant il évolue en sélection. Ses récentes bonnes performances avec la réserve de Manchester United (20 matches; 11 buts) créditées par une apparition en Ligue Europa et un but en Premier League ont conduit à sa convocation pour la première fois avec les U21 de la Suède. 

Anthony Elanga un binational à suivre de très prêt

« Elanga », patronyme de stéréotype typiquement camerounais est le nom qui a été donné à Anthony Elanga par ses parents. En effet, le footballeur de 19 ans est né de parents d’origine camerounaise. Son géniteur étant un ancien international camerounais, il serait opportun, vu, ses performances, la courbe de progression et la campagne de reconstruction de la sélection nationale mis en marche par Antonio Conceiçao,  que le staff technique des Lions Indomptables se penchent résolument sur le cas Elanga. Il faut noter que n’ayant pas encore joué de matches officiels avec la sélection fanion suédoise, il peut encore évoluer avec les Lions Indomptables du Cameroun. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici