RDC – Volleyball : Le Camerounais Lavoisier Yende, nouveau sélectionneur

0
321

Lavoisier Yende Tiadjoue est désormais engagé avec Fédération Congolaise de Volleyball (Fevoco). Le technicien Camerounais a parafé un contrat qui le lie pendant 4 ans à cette fédération. Les deux parties se sont mis d’accord le lundi 9 août 2021 au siège de la Fevoco.

Yende occupera de toutes les sélections nationales de volley-ball et aura en charge la formation des jeunes Athlètes.

Christian Matata, Président du Fevoco n’en tarie pas d’éloges. “C’est un entraîneur bien expérimenté, qui a déjà travaillé dans d’autres pays Africains sous la supervision de la fédération internationale. Nous l’avons fait venir, pour prendre en charge les sélections nationales de tous âges, c’est-à-dire, cadets, séniors et nous avons avec lui, un plan de développement volleyball. Cela veut dire que, nous allons mettre en place un projet à court terme et à long terme, pour le développement de notre discipline. Ce projet consiste à recruter les Athlètes trop jeunes, avec les tailles exigés par le volley-ball. Les former, les apprendre à jouer au volley-ball, les faire participer au compétitions d’âge pour que ces athlètes deviennent les Athlètes d’expérience. C’est un contrat de 4 ans, donc qui va jusqu’en 2025 et qu’on va évoluer.”. A t-il déclaré.

Mais ce n’est pas tout, Lavoisier va également avoir un travail à faire dans la Direction Technique National. “Mis à part l’entraînement des jeunes, il va nous aider à former nos Entraîneurs locaux, pour rehausser aussi le niveau de l’encadrement technique national. Donc il est là, pour assister la Fédération dans d’autres projets à soumettre à la Confédération, des projets à soumettre à notre Ministre de tutelle et des projets que nous allons soumettre au niveau de la Fédération internationale.” A conclus le Président.

Avant de s’engager avec le Congo, Yende était membre du conseil d’administration de la ligue régionale de Volley-ball du centre. Maintenant qu’il est déjà en accord avec le Fevoco, le nouveau sélectionneur a déjà rendu publique la liste des Léopards qui vont entrer en stage pour la préparation du prochain championat d’Afrique des Nations dames.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici