Après un bref séjour du côté du vieux continent, Rigobert Song a produit sa première liste de joueurs présélectionnés en vue des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 prévu à la fin du mois de mars. Dans cette liste on retrouve deux binationaux en l’occurrence Sacha Boey et Olivier Ntcham.
Elle était très attendue, cette première liste de Rigobert Song depuis sa nomination au poste de manager-sélectionneur des Lions Indomptables. Tel un panier surprise, cette première de l’ancien capitaine du Cameroun nous a servi des surprises aux colorations binationales.
Sacha Boey et Olivier Ntcham suivent Rigobert Song
Plusieurs noms de binationaux avaient circulaient par des voies informelles. Pendant le séjour de Rigobert Song en Europe, les noms de Joël Matip, Youssoufa Moukoko, Anthony Elanga, Hugo Ekitike et bien d’autres ont circulé dans la presse.
Mais l’ex entraîneur des Lions U23 a pris l’opinion à contre pied. Il a présélectionné Sacha Boey, le latéral droit dossier ouvert par son prédécesseur et Olivier Ntcham, un autre joueur que Clarence Seedorf sélectionneur des Lions de 2018 a 2019 n’avait pas pu convaincre sous son ère.