Tirage au sort : les sélections à éviter pour le Cameroun

0
1180
Lions Indomptables

Le tirage au sort de la CAN 2021 se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé le 17 août prochain et les Lions Indomptables pourraient tomber sur une poule difficile.

Il n’est jamais aisé de débuter une compétition en affrontant les équipes jugées favorites. Le tirage au sort est un moment pour les sélectionneurs d’espérer avoir des adversaires abordables. La Confédération Africaine de Football avait déjà  rendu public les différents chapeaux qui permettront d’effectuer ce tirage au sort. Tout naturellement, le Cameroun, pays hôte, est dans le chapeau 1 en compagnie du Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie. Ces équipes seront tête de poule.

Pour être considérée comme poule de la mort, le Cameroun pourrait avoir la main moins heureuse qui lui tirera l’Egypte, le CAP Vert et le Malawi. Ces équipes sont considérées comme les plus aguerries de leur Pot. L’Egypte détient le record des trophées gagnés et le Cap-Vert a montré qu’il était une équipe difficile à manœuvrer. Les hommes d’Antonio Conceiçao ont dû s’en apercevoir lors des qualifications pour ce CAN 2021.

A l’opposé, le Cameroun pourrait aussi avoir un tirage abordable avec le Burkina Faso, la Mauritanie les Comores qui découvriront la compétition. Pour rappel, la CAN 2021 se dispuetra du 9 janvier au 6 février 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici