Turquie: Patrick Etoga, pièce importante d’Istanbulspor

0
923

Auteur de l’une de ses plus belles saisons sur les quinze dernières années, Istanbulspor est 2ème de la deuxième division turque. Si les jaunes et noirs en sont arrivés là cette saison, c’est grâce à leur solidité défensive assurée par le camerounais Patrick Etoga.

La dernière fois qu’Istanbulspor a joué un match de première division turque c’était au courant de l’année 2005. Un peu plus de 16 ans plus tard, un retour en Super Lig est désormais possible. En effet, le club entraîné par Fatih Tekke est classé deuxième du championnat turc de D2 avec 40 points au compteur, à 4 longueurs de Giresun et talonné de près par Samsunspor qui enregistre également 40 points. Rendu à la 20ème journée de la saison, Istanbulspor est le club qui a inscrit le plus de buts (43). Le club se classe 4ème meilleure défense avec 23 buts encaissés.

Patrick Etoga, grand artisan de la forme d’Istanbulspor

Patrick Etoga c’est 21 matches sur les 21 matches possibles en championnat. Le défenseur a même inscrit 3 buts. C’est donc l’homme à tout faire de la défense d’Istanbulspor et ce depuis la saison passée. C’est cette forme et cette régularité qui avaient poussées Konyaspor à s’intéresser au profil du camerounais lors du mercato d’été. La transaction n’avait pas pu aller à son terme en raison de la clause libératoire fixée à 2 millions d’euros par le président d’Istanbulspor.

Patrick Etoga toujours au cœur des convoitises

Lié à Istanbulspor jusqu’en 2023, Patrick Etoga pourrait avoir une fin de saison mouvementée. Le défenseur pourrait être départagé entre rester avec son club (qui est en bonne position pour la montée), les clubs saoudiens qui s’intéressent à son profil, et Konyaspor qui rode toujours.

Il faut rappeler que la pression de la fédération turque plane toujours au-dessus du camerounais à qui on avait proposé la nationalité turque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici