L’international camerounais Vincent Aboubakar aux 103 sélections vient certainement de vivre l’une de ses pires CAN. L’attaquant du Besiktas Istanbul n’a pu jouer que quelques minutes lors de l’élimination en huitièmes de finale face au Nigeria. Alors que l’ancien de Coton Sport de Garoua pensait retourner en club pour oublier ce mauvais chapitre avec les lions indomptables, il a été accueilli par une nouvelle lui informant qu’il était blessé après les examens effectués par son club.
Le meilleur buteur de la CAN 2021 au Cameroun est contraint d’être éloigné des terrains de football pour au moins deux à trois semaines selon les examens médicaux effectués par les médecins du club. Selon Besiktas Istanbul, la blessure de Vincent Aboubakar au niveau du muscle postérieur de la cuisse (biceps fémoral) n’a pas été traité comme il se devait par le staff technique médical du Cameroun. En effet, l’équipe nationale du Cameroun a plutôt annoncé que Vincent Aboubakar souffrait d’une Souche biceps fémoral stade 2B. Autrement dit, l’attaquant camerounais souffrait d’une blessure bien plus grande que celle déclaré par le staff médical des Lions Indomptables et n’aurait pas dû rejouer avant trois semaines.
Vincent Aboubakar va donc poursuivre son traitement en Turquie et sera éloigné des terrains pendant au moins deux à trois semaines.
Vincent Aboubakar’ın Sağlık Durumu Hakkında Bilgilendirme
— Beşiktaş JK (@Besiktas) January 31, 2024
Kamerun milli takımının Afrika Kupası hazırlık süreci kapsamında 12 Ocak 2024 tarihinde gerçekleştirdiği antrenmanda uyluk arka adalesinden (biseps femoris) geçirdiği yaralanma sonrası milli takım sağlık ekibince… pic.twitter.com/umuCGBjFMe