Ukraine: Joskym Dawa et Mariupol échouent en demi-finale de la coupe

0
665
FK Mariupol de Joskym Dawa éliminé par Vorska Poltova après la séance de tirs au but (2-3).

Le FK Mariupol de Joskym Dawa s’est incliné à l’issue de la séance de tirs au but (1-1; 2-3 t.a.b) face à FC Volska Poltava, club de D2 ukrainienne lors de la demi-finale de la coupe d’Ukraine.

« Nous sommes prêts pour tout scénario. Y compris pour les prolongations et les tirs au but », déclarait Joskym Dawa avant la demi-finale au micro du média de son club. Finalement le scénario de la séance de tirs au but n’aura pas été le meilleur pour Dawa et ses coéquipiers du FK Mariupol. C’est un gardien de but de 16 ans entré en jeu au moment de la phase de tirs au but qui a enlevé trois des cinq tirs au but des joueurs de Mariupol (2-3 score t.a.b). Pourtant avant d’arriver les choses avaient bien débutées pour Dawa et les siens. Ils ouvraient le score en premier à la 37ème minute grâce à Serhiy Horbunov (1-0).

Afin de conserver ce léger avantage, Oleksandr Babych entraîneur des Oranges va faire entrer Joskym Dawa à la 57ème minute. Le défenseur camerounais remplacera un milieu de couloir, objectif pour le coach de FK Mariupol étant de renforcer sa défense et garder son avantage. Ce choix va porter ses fruits pendant un peu plus de vingt minutes. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Mariupol concède un pénalty transformé par Ibrahim Kane (1-1). Tout est à refaire pour Dawa et les siens. Le score restera inchangé jusqu’à la fatidique séance de tirs au but.

Joskym Dawa et Mariupol manque une première qualification pour la finale de la coupe d’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici