Football

UNIFFAC U17 : Angel Yondjo a été le facteur X du Cameroun

En inscrivant trois buts en deux matchs dans ce tournoi de l’UNIFFAC U17, Angel Dorinel Yondjo a joué un rôle déterminant dans la qualification du Cameroun pour la CAN.

D’abord ignoré par le Sélectionneur Jean Pierre Fiala, Angel Yondjo a pu rejoindre la tanière à la faveur de l’expulsion d’une vingtaine de joueurs à la suite des résultats du test IRM avant le début de la compétition. Le joueur formé à l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun a montré ses qualités de buteur. Lors du premier match contre le Tchad vendredi dernier au stade Omnisports de Limbé, il s’est offert un doublé contribuant ainsi de fort belle manière à la victoire des Lions Cadets (4-0).

Ce dimanche, le Cameroun avait rendez-vous avec le Congo pour son deuxième et dernier match dans ce tour UNIFFAC U17. Angel Yondjo, qui aura 16 ans le 10 février prochain, a , une nouvelle fois été décisif. Il a ouvert le score à la 80e minute et les Lions ont pris le dessus sur les Congolais (2-0). Le pensionnaire de l’EFBC termine la compétition avec trois buts et il sera probablement le meilleur buteur de l’édition.

Fort dans les duels et doté d’une bonne pointe vitesse, Yondjo est également un attaquant d’une adresse redoutable devant les buts. Sacré meilleur joueur et meilleur buteur dans plusieurs tournois de sa catégorie, il est forcément le joueur qui pourrait permettre au Cameroun de conserver son titre de champion d’Afrique en avril prochain en Algérie, à l’occasion de la CAN U17.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !