Elite One

Union – YAFOOT : malheur au perdant

Les deux moins performantes équipes dans la Poule A s’affrontent ce jeudi 05 août 2021, à l’occasion de la 16e journée de l’Elite One. Un faux pas leur est interdit.

Si le championnat s’arrêtait ce jour, avant leur confrontation directe, les deux clubs seraient directement relégués en Elite Two. Union de Douala, avant dernier au classement avec 10 points, croisera, au stade du centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo à 13h30, la lanterne rouge YAFOOT qui ne compte que six points. Au match aller, les Nassaras Gamakai avaient attendu la réception du club de Yaoundé, dans l’antre du stade de Bépanda, pour signer leur premier succès en championnat. Mais depuis lors, leur train des victoires n’a pas avancé. Excepté le succès glané face à PWD de Bamenda, lors de la dernière journée de la phase aller, les joueurs de l’entraineur Richard Towa ont essuyé, au total, 9 revers contre trois matches nuls. Un bilan bien plus négatif qu’il faudra corriger cet après-midi.

John Effufa et ses coéquipiers auront non seulement besoin de confirmer la victoire acquise au match aller, mais aussi de prendre leur distance sur la lanterne rouge. Une contreperformance  compliquerait forcément leur objectif du maintien. Cette ambition de se maintenir en Elite One, YAFOOT le caresse également. Et ce serait le bon moment pour eux de lancer leur opération « sauvetage ». Il faudra donc prendre sa revanche sur le club de Douala afin de revenir à un point. Le nouveau promu joue donc gros face aux Nassaras. YAFOOT, en cas d’un nouvel échec, aura profondément compromis ses chances de se maintenir, à six journées de la boucle.  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !