L’entraîneur de la Dynamo de Douala s’est confié au micro de Radio Balafon au sujet du parcours des Lions Indomptables à la récente Coupe d’Afrique des Nations qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire. Pour le technicien, le Cameroun aurait pû remporter cette compétition.
L’ancien entraîneur des lions A’, Yves Clément Arroga, estime que le Cameroun possédait les moyens de gagner cette CAN 2023. Le patron du staff technique de la Dynamo de Douala tire sur la mauvaise préparation de l’équipe nationale du Cameroun. À cela, Clément Arroga rajoute que les joueurs du groupe présent en Côte d’Ivoire ont manqué l’esprit du Hemlé qui caractérise fortement la force et l’état d’esprit des camerounais. C’est dans cette perspective que Clément Arroga affirme que : « Le Cameroun pouvait gagner cette CAN mais nous avons pêché. Je pense que nous n’avons pas été dans les bonnes conditions de préparation. Il a aussi manqué un peu de Hemlé et d’esprit patriotique. Il n’y avait pas véritablement de concentration. On était plus dans la distraction […] Si j’étais sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, j’emmènerai les joueurs dans le camp militaire où ils apprendront le patriotisme et en ressortiront avec un autre état d’esprit » avons-nous écouté dans son interview accordée à Radio Balafon.
Pour le chef d’orchestre des Bon Ba Djob, il est impératif de trouver le moyen de transmettre à la génération actuelle l’esprit du Hemlé qui a caractérisé l’équipe nationale du Cameroun depuis plusieurs générations.
Pour Yves Clément Arroga, la CAN qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire est la plus belle sur l’aspect de l’organisation. Il pense que cette compétition a d’avantage soutenu l’expression qui dit qu’il y a pas de petite équipe. Ainsi Clément Arroga a déclaré : « Cette CAN était la mieux organisée et il faut retenir qu’il n’y a pas de petite équipe. Il faut travailler son équipe pour y arriver. Quand on est qualifié pour la CAN, c’est pour aller en finale. » a-t-il poursuivi dans son interview.
En somme, Yves Clément Arroga pense que l’équipe nationale actuelle du Cameroun doit travailler d’avantage. En outre, il est impératif d’inculquer à la génération actuelle l’esprit patriotique communément appelé Hemlé.