CAN 2021

CAN 2021 : 38 joueurs africains sous la menace de la Premier League

Pendant que plusieurs matchs de Premier League sont reportés à cause du variant Omicron qui fait des ravages en Europe, les clubs anglais mettent la pression sur la Fifa pour que les joueurs Africains ne viennent pas participer à la plus grande fête continental où la Covid-19 est moins répandue.

C’est désormais connu de tous les amoureux du football. C’est avec le plus grand mépris envers les Africains que le conseil d’administration de l’Association européenne des clubs (ECA) s’est réuni jeudi 9 décembre à Paris, afin adressée une lettre de protestation à la Fifa.  L’ECA partage ses inquiétudes quant à l’organisation de la future CAN et les fenêtres internationales de début 2022 alors que la situation sanitaire empire à nouveau, surtout en Europe. Les clubs européens et surtout anglais exercent une pression sur la FIFA dans leur intérêt.

Le président de la FIFA Gianni Infantino est désormais entre le marteau (UEFA) et l’enclume (CAF) à 22 jours du coup d’envoi de notre CAN, qui va voir un grand nombre de joueurs africains délaisser leurs clubs employeurs (Européens) pour les sélections africaines. La 33ème édition de la CAN au Cameroun devrait commencer le 9 janvier pour s’achever le 6 février 2022 et plusieurs joueurs Africains du championnat Anglais sont concernés.

Voici ci-dessous une liste de chaque club de Premier League et des 38 joueurs qui devraient vraisemblablement partir pour la CAN dans les tous prochains. Ceci, à condition que les clubs anglais se montrent compréhensif vis-à-vis des joueurs africains qui sont dans l’obligation de respecter les règlements de la Fifa au sujet des internationaux. Faut-il le rappeler, la Can est une compétition internationale bien inscrite dans l’agenda de la FIFA.

*Arsenal :* Thomas Partey (Ghana), Mohamed Elneny (Égypte), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire).

*Aston Villa :* Trezeguet (Egypte), Bertrand Traore (Burkina Faso), Marvelous Nakamba (Zimbabwe)

*Brentford :* Julian Jeanvier (Guinée), Frank Onyeka (Nigeria), Tariqe Fosu-Henry (Ghana)

*Brighton :* Yves Bissouma (Mali)

*Burnley :* Maxwel Cornet (Côte d’Ivoire)

*Chelsea :* Edouard Mendy (Sénégal), Hakim Ziyech (Maroc)

*Crystal Palace :* Cheikhou Kouyate (Sénégal), Jeffrey Schlupp (Ghana), Jordan Ayew (Ghana), Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire)

*Everton :* Alex Iwobi (Nigeria), Jean-Philippe Gbamin (Côte d’Ivoire)

*Leeds :* Aucun

*Leicester :* Daniel Amartey (Ghana), Kelechi Iheanacho (Nigeria), Nampalys Mendy (Sénégal), Wilfried Ndidi (Nigeria)

*Liverpool :* Mohamed Salah (Égypte), Sadio Mane (Sénégal), Naby Keita (Guinée)

*Manchester City :* Riyad Mahrez (Algérie)

*Manchester United :* Amad Diallo (Côte d’Ivoire), Eric Bailly (Côte d’Ivoire)

*Newcastle :* Aucun

*Norwich :* Aucun

*Southampton :* Moussa Djenepo (Mali), Mohammed Salisu (Ghana)

*Tottenham :* Aucun

*Watford :* Adam Masina (Maroc), Emmanuel Dennis (Nigeria), Ismaila Sarr (Sénégal), Peter Etebo (Nigeria), Will Troost-Ekong (Nigeria)

*West Ham :* Said Benrahma (Algérie)

*Wolves :* Romain Saiss (Maroc), Willy Boly (Côte d’Ivoire)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !