CAN 2021: les conditions sanitaires pour avoir accès aux stades

0
168

Lors d’une conférence de presse conjointe, Minsanté- Cocan-Caf  tenue le jeudi 16 décembre, il a été dévoilé les mesures sanitaires à prendre pour avoir accès au stade lors de la Can.

D’entrée de jeu, le ministre de Santé publique Manaouda Malachie a expliqué que les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72H ou d’un test TDR antigénique négatif de moins de 24H.

Le ministre Manaouda Malachie a ajouté que les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests covid19 sur l’ensemble des villes de la compétition.

Le Secrétaire général de la Caf Veron Mosengo Omba a tenu à préciser  qu’il va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leurs encadrements (dans le souci de neutralité et de transparence).


L’on se souvient que lors du Championnat d’Afrique des nations de football, disputé en janvier au Cameroun, la délégation de la RDC avait soupçonné le service médical camerounais de tricherie, eux qui avaient testé positifs au Codid-19 quatre joueurs des Léopards. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici