CAN 2021 : Antonio Conceicao reconnaît une fébrilité défensive des Lions

1
205

La principale information de cette deuxième journée de la phase de groupe de la CAN 2021 est la qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale. Premier pays qualifié après deux victoires en deux matchs, il faut admettre que tout n’a pas été très rose pour les Lions.

En effet, lors des deux premiers matchs disputés, le Cameroun a concédé l’ouverture du score. On est donc face à une équipe à réaction qui démarre timidement les matchs et se fait surprendre par son adversaire en début de rencontre. C’était le cas face au Burkina Faso, ça s’est confirmé contre l’Ethiopie avec le but de Dawa Hutessa. Présent en conférence de presse d’après match, Antonio Conceicao, le sélectionneur de l’équipe nationale, reconnaît les manquements « Nous avons eu quelques problèmes au début de la rencontre. L’équipe n’avait pas encore adhéré à notre plan de jeu et l’adversaire en a profité pour ouvrir le score. Nous avons réagi et à la pause, j’ai rappelé aux joueurs que nous avions un plan de jeu. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps mais il y a des choses que nous devons tirer au clair puisque les difficultés vont s’accroître »

Antonio Conceicao reconnaît tout de même que malgré une belle performance sur le plan offensif, ses joueurs se sont montrés fébriles défensivement « L’objectif était de jouer et gagner avec la manière et c’est fait. Sur le plan offensif, on a bien joué, on a créé des occasions, on a marqué quatre fois. La vérité est que sur le plan défensif, on n’a pas été en place. Nous avons eu des défaillances et ça nous a fait prendre un but. Nous avons manqué le coche en première mi-temps mais en seconde période, nous avons corrigé les manquements. L’équipe s’est très bien comportée sur le plan offensif », a-t-il poursuivi.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le moment on a çu remonter au score face au Burkina et à l’Éthiopie mais sa sera très mauvais de faire pareil contre des grandes nations comme le Nigeria et bien d’autres !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici