CAN 2021 : Ian Wright monte au créneau pour défendre la compétition

0
484

Veritable légende d’Arsenal, Ian Wright s’est indignée du manque de respect dont souffre le football africain et est monté au créneau pour défendre les intérêts de la CAN 2021.

La Coupe d’Afrique des Nations continue de faire couler beaucoup d’encre. Des présidents de clubs, aux entraîneurs en passant par les dirigeants de l’UEFA et la FIFA, nombreux sont ceux qui auraient préféré que la compétition n’est pas en lieu en raison de la date de son déroulement. Ian Wright, le légendaire avant-centre d’Arsenal, s’est insurgé du traitement réservé à la compétition dans les différents championnats européens, certains clubs n’hésitant pas à inciter leurs joueurs à ne pas disputer la compétition. Pour l’ancien international anglais, toutes les discussions autour de la potentielle annulation du tournoi relèvent d’une légère teinte de « racisme » et sont avant tout « irrespectueuses. »

Une position acclamée par Samuel Eto’o sur Instagram : « il n’y a pas un plus grand honneur pour un sportif que de représenter son pays. La CAN est une célébration de la fierté africaine et la semaine prochaine, la CAN prouvera une fois de plus, la grandeur des joueurs africains.»

L’Euro pour en toile de fond

Pour appuyer son plaidoyer, Ian Wright n’a pas hésité à prendre l’exemple de l’Euro qui s’est déroulé l’été dernier : « Nous avons joué notre Euro dans dix pays au milieu d’une pandémie et il n’y avait aucun problème. Mais le Cameroun, le seul pays qui accueille le tournoi, en est un. On en vient à ce que certains journalistes demandent à des joueurs s’ils honoreront les appels de leur équipe nationale. Imaginez s’il s’agissait d’un joueur anglais représentant les Three Lions. Pouvez-vous imaginer la fureur que cela engendrerait 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici