Fecafoot : Que retenir de la première session du Comité exécutif ?

1
231

Les 19 membres du Comité exécutif ont travaillé d’arrachepied pour la restructuration de la Fecafoot et la conciliation de tous les acteurs du football, le 22 décembre 2021, à Kribi. D’entrée de jeu, Samuel Eto’o qui  participait à cette assisse par visio-conférence a établi un diagnostic de la crise du football camerounais et invité ses collègues à mettre en œuvre, sans plus tarder, les solutions qu’il préconise dans son programme. Le nouveau président de la Fecafoot a, par ailleurs, appelé le Comité exécutif à mettre au cœur de son action la tolérance, la solidarité, l’esprit d’équipe, le fair-play et le don de soi et toutes les valeurs susceptibles d’aider à relever notre football en crise.

Par la suite, le Comité exécutif a formulé plusieurs résolutions. Le Comité exécutif a notamment donné mandat au président de la Fecafoot pour le recrutement d’un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d’effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de l’instancefaitière du football camerounais.

Par ailleurs, dans un but de conciliation et de réconciliation, animé par une volonté d’apaisement et de consensus, le Comité exécutif a autorisé le président de la Fecafoot à ouvrir des discussions avec les présidents de clubs de football professionnel avant le lancement de la saison 2021-2022 et avec toutes les personnes ou structures en procès contre la Fecafoot. 

1 COMMENTAIRE

  1. Je félicite déjà la nouvelle équipe à la tête de la Fecafoot. Les premières approches adoptés par le Président Samuel ETOO FILS et le C.E. montrent à souhait que le football est au centre de leur préoccupation. Puisse le Seigneur guidé leur pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici