CAN 2021 : le Cameroun va éviter ces pays au premier tour

0
162

Le temps des calculs sur les probables adversaires de la sélection nationale du Cameroun a commencé. La Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Ghana sont redoutées pour la phase de groupes. Mais au moins, le pays hôte connaît 5 équipes qu’il ne pourra pas affronter au premier tour.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a lieu le 17 août prochain à Yaoundé. Le Cameroun est logé dans le Chapeau 1. Le pays hôte du tournoi est assuré de ne pas se retrouver dans le même groupe que cinq grandes nations du continent. En effet, les Lions Indomptables seront dans le même chapeau avec les quatre équipes les mieux classées à la bourse FIFA du 12 août dernier. Mais aussi avec le tenant du titre. C’est-à-dire l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria.

Selon la procédure du tirage au sort, le Cameroun sera placé à la première position dans le groupe A en tant qu’hôte du tournoi. Les cinq équipes restantes du Chapeau 1 seront automatiquement tirées au sort en position 1 de chaque groupe (B à F). La même procédure sera reproduite pour les chapeaux restants. Une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, suivie d’une balle d’un des chapeaux de groupe, déterminant ainsi la position dans laquelle l’équipe respective jouera.

Avec Camfoot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici