CAN 2021 : les différents stades pour la compétition

0
287
Le Président du COCAN 20-21, le Pr Narcisse Mouelle Kombi en visite d'inspection au complexe sportif d'Olembe.

Le comité d’organisation de la CAN a rendu publique les différentes infrastructures qui vont accueillir les rencontres de la CAN 2021 qui se disputera au Cameroun, en début d’année prochaine.

C’est au total six sites qui abriteront les rencontres de la Coupe d’Afrique Totalenergies 2021. Le stade de Yaoundé-Olembé avec ses annexes seront utilisés pour une poule, celui de Yaoundé-Omnisports fait également partie des sites de Yaoundé. A Douala, seul le stade de Japoma a été retenu pour la compétition. Les équipes de ce site pourront s’entrainer sur ses deux annexes et au stade de Bonamoussadi.

Le site de Limbé-Buea accueillera un groupe au stade Omnisport de Ngueme à Limbé et trois terrains d’entrainement ont été retenus, notamment le stade de Molyko à Buea. Pas sollicité lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations, le stade omnisports de Bafoussam Kouekong recevra la Poule de l’Ouest. Ce site possède 4 sites pour les trainings des équipes et officiels. Et enfin Garoua avec le Roumdé Adja sera sollicité pour la poule basée au Nord. Son annexe, le stade de Coton sport et celui du CENAJES serviront également pour les entrainements. Rappelons que la CAN totalenergies 2021 débute le 9 janvier 2022 pour s’achever le 6 février de la même année. 24 sélections nationales africaines se lanceront dans la course pour la succession de l’Algérie sacrée en Egypte en 2019.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici