CAN 2021 : Les Lions indomptables reprennent du service

1
654

Les joueurs camerounais conviés pour disputer la 33ème édition de la Can arrivent peu à peu au Complexe sportif Mundi, dans la banlieue de Yaoundé, où ils effectueront leur premier rassemblement.  

Les choses sérieuses se mettent progressivement en place. Seule fausse note, côté Camerounais, parmi les 28 sélectionnés, Jean Junior Onana manquera à l’appel. Le milieu de terrain de Bordeaux en France est déclaré forfait pour des raisons médicales. Selon nos sources, il devait être remplacé par Arnaud Djoum, qui figurait déjà dans la liste des 40 présélectionnés, mais le joueur de l’Apollon Limassol est également blessé. Toutefois, le staff technique peut déjà compter dans ses rangs Jérôme Onguene, Effala, Martin Hongla, Simon Omossola, Olivier Mbaizo, Andre Onana, Jean Charles Castelletto et Moumi Ngamaleu.

Les Lions indomptables, quintuples champions d’Afrique, sont parmi les favoris pour remporter leur sixième titre à domicile. Vainqueurs courageux en 2017, les Lions Indomptables ne pourront plus avancer masqués. Pour tenter de triompher sur ses terres, la bande à André Onana, excellent avec l’Ajax, Choupo Moting, du Bayern Munich  ou encore Zambo Anguissa de Naples, devra se montrer très conquérante pour monter sur le toit de l’Afrique.

Dans un entretien à l’AFP, Antonio Conceiçao, le technicien portugais des Lions a affiché les ambitions de son équipe : « le Cameroun n’a qu’un seul chemin : gagner, gagner et gagner. C’est ce qu’on m’a mis sur la table quand j’ai signé mon contrat : arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde. Nous sentons bien que le peuple et l’historique du Cameroun nous y obligent. Cela place la barre assez haut, mais nous sommes convaincus de pouvoir atteindre ces objectifs ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici