CHAN 2020 : défait en amical, les Lions A’ inquiètent

0
569
Onze entrant des Lions A' contre Stade Renard

Opposée à Stade Renard de Melong ce dimanche après-midi au Stade de la Réunification à Douala, l’équipe nationale s’est incliné 1-0. Au-delà du résultat, c’est la performance des Lions A’ qui inquiète.

Au terme d’une partie dominée dans son ensemble, Stade de Renard de Melong est venu à bout de l’équipe nationale A’. Les choses avaient pourtant bien commencé pour le Cameroun. Sur deux corners successifs en début de rencontre, les Lions manquent l’occasion d’ouvrir le score grâce à deux parades de Nkoulou. Toutefois, la bonne entame des poulains de Ndtoungou Mpile va rapidement laisser place à une domination du club de Melong. Stade Renard, grâce à de bonnes combinaisons, arrive à poser le ballon et créer le danger dans la surface camerounaise sans pour autant trouvé la faille.

En seconde période, Mpile décide de faire entrer Nsoga et Ondoa Edima Franck, tous deux buteurs lors du dernier match des Lions face à Apejes. Malheureusement, les deux feux follets n’auront pas le même impact sur ce match. Malgré de nombreuses occasions en seconde période, notamment en fin de rencontre, le jeune Ondoa Edima rate le cadre et manque de surcroît l’occasion de donner l’avantage au Cameroun. Quelques minutes plus tard, dans le temps additionnel, Mpoupè crucifie le Cameroun en marquant l’unique but du match 1-0. Victoire méritée pour Stade Renard.
Le Cameroun s’incline donc et inquiète à moins de trois semaines du début du Championnat d’Afrique des Nations. La performance des Lions a clairement été en-deçà des attentes.

La bonne note de ce match côté Cameroun est l’entrée en jeu de Jacques Zoua qui a disputé ses premières minutes avec les A’ depuis sa convocation. Le Champion d’Afrique n’a pas paru très en jambes mais a tout de même réussi à créer deux occasions de buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici