CHAN 2020 : la Guinée s’adjuge la 3ème place

0
540

En battant le pays hôte ce soir, la Guinée s’adjuge la troisième place du CHAN 2020, sa meilleure performance dans cette compétition. Le Cameroun, incapable de réagir, aura une fois de plus déçu.

Le Cameroun sombre d’entrée 

Dans un stade de la Réunification à moitié plein, le Cameroun voulait entamer de la meilleure des manières sa petite finale mais les Lions ont vite déchanté. En effet, sur une perte de balle d’Etame Ngombe sur le côté droit, Morlaye Sylla, le dépositaire du jeu guinéen, n’a pas besoin de se faire prier pour se faufiler dans la défense camerounaise et ouvrir le score. On joue alors la huitième minute de jeu et le Syli national mène 1-0. Il n’y aura eu aucun temps d’observation entre les deux nations.

Touchés dans leur orgueil, les Lions vont réagir immédiatement sur un coup franc de Félix Oukine mais celui-ci passe juste à côté de la cage gardée par Nouhan Conde. Quelques minutes plus tard, c’est autour du milieu camerounais Thierry Tchuente, seul au point de penalty, reprend un centre d’Ebanda mais bute sur  le défenseur Guinée Mohamed Camara. A quelques minutes du terme de la première mi-temps, Man Ykre manque d’égaliser sur un centre tir. Dans cette première mi-temps paradoxale, le Cameroun aura eu les occasions mais les Guinéens la maîtrise. Parti à la limite du hors-jeu et bien servi par Morlaye Sylla, Mamadouba Bangoura fait le Break juste avant la pause. Le Syli National rentre aux vestiaires avec une avance de deux buts.

La Guinée a géré en deuxième mi-temps 

Au retour des vestiaires, le Cameroun met la pression pour revenir au score et multiplie les occasions mais Conde, le gardien et capitaine du Syli National veille au grain. A l’heure de jeu néanmoins, il sera mis en difficulté sur la tête de Félix Oukine mais le Camerounais voit sa tête sauvée sur la ligne par l’arrière garde guinéenne. Les joueurs de Mohamed Bangoura essayeront sur de timides occasions d’aggraver la marque sans succès. Au terme d’une deuxième mi-temps disputée mais pauvre en occasions de buts, la Guinée remporte la petite finale.

Morlaye Sylla termine une nouvelle fois Homme du Match après avoir marqué un but et délivré une passe décisive. Il s’agit de son quatrième titre de la compétition. Le Cameroun, quant à lui, termine sa compétition sur les genoux. Triste fin pour le pays hôte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici